Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A chaque ouverture de mon PC Dell, j'ai 2 messages d'erreur, 2 fenêtres qui s'ouvrent l'une après l'autre, et ce depuis ... un an je pense.

Cela ne me gêne pas car j'éteins rarement mon ordi et il fonctionne apparement correctement, mais quand même ! je me demande bien ce que cela veut dire :-? .

Voici la 1 ère Yfrog Photo : yfrog.com/48photoigj

Et voici la 2 ème Yfrog Photo : yfrog.com/juphoto2wwj

C'est certainement lié à Framwork ou ATI mais je ne sais pas à quoi ça sert :peureux:

:help: me please.

Posté(e)

Bonsoir,

Met à jour NetFramwork, si ça ne fonctionne pas va dans msconfig, onglets Services, coche "Masquer tous les services Microsoft", et décoche les services restants puis redémarre en les cochant un à un pour essayer de trouver celui qui entre en conflit avec NetFramwork.

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

mais comment mettre à jour NET framework ?

Quand je regarde dans les logiciels installés dans "Désinstaller ou modifier un programme", il y'en a plusieurs :

1:Microsoft.NET Framework 4 Client Profile

2:Module linguistique Microsoft.NET Framework 4 Client

3:Idem avec : "Framework 3.5"

4:Microsoft.NET Framework 1.1

5:Microsoft.NET Framework 3.5 SP1

Je ne sais pas comment le mettre à jour...

Je suis sur Vista.

Merci.

Posté(e)

Windows update m'a bien mis à jour "NET Framework version 3.5 SP1" le 8 novembre dernier, cela n'a apparement rien changé.

Dois-je désinstaller les 5 programmes cités plus haut :mdr: et réinstaller la version 3.5 SP1 ?

A quoi sert Framework?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

NetFramework est nécessaire à l'exécution de certains programmes. Tu peux le désinstaller pour voir si ça résout le problème. Puis tu réinstalles la dernière version via Windows Update. Ensuite va dans msconfig pour tester un à un les services du démarrage et trouver celui qui rentre en conflit avec NetFramework.

Posté(e)

Merci naitsirhc,

juste une question (désolé si elle semble idiote !) :

dois-je désintaller les 5 programmes cité plus haut ou seulement quelques-uns avant de réinstaller NetFramework ?

Merci encore. :-)

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai tout désinstallé et réinstallé Framework 3.5 SP1.

J'ai redémarré le PC et c'est toujours pareil :sad: .

Je dois maintenant passer par MS config comme tu me l'as dit en masquant tous les sces Microsoft, mais il en reste 14 !

Ca veut dire que je dois redémarrer le PC 14 fois ? Je demande avant de le faire car c'est long comme manip... Ca craint pas de le redémarrer autant à la suite ?

Merci.

Modifié par ericparis
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je regarde ce sujet tous les jours mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question posée juste au-dessus :mdr: .

naitsirhc ou quequ'un d'autre saurait-il si je dois redémarrer mon PC 14 fois pour connaitre la source de ce problème ?

Merci à tous ;) .