Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil Ventilation de tour


Stylken

Messages recommandés

:-(

 

Voilà je compte isoler ma tour phoniquement avec du gédicoustic car je ne peut pas dormir en la laissant allumer (c'est là un pb vu que j'ai l'adsl et qu'en fin de compte j'aimerai en profiter :-P )

 

Donc j'aimerai avoir des avis sur des ventilos correct et si possible silencieux : un pour aspirer en façade de ma tour, un pour expulser à l'arrière.

 

Si en plus vous avez des liens vers des sites d'achats de qualité ce serai :P

 

merci d'avance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux (vraiment) rendre ta tour silencieuse (moins de 20dB) j'ai une solution pour toi, mais il faut compter 200€ (par contre je te garanti que ca ne fera plus de bruit)

 

Sinon, mets le ventillo de ton alim en 5V et place au sommet de ta tour un ventilo Papst 12cm que tu mets lui aussi en 5v. Conclusion pas ou très très peu de bruit et une évacuation optimum de la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question tombe à pic, je nage actuellement en plein ventilos :P

 

En fait, je suis aussi en train de faire des modifs de ventilation dans ma tour.

 

Apparemment, ta question ne porte que sur les ventilos de boitier.

 

J'ai acheté hier 2 ventilos de boitier Enermax UC-8FAB de 80mm (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012698.html) et j'en suis très content.

 

L'avantage de ces ventilos est que leur vitesse de rotation est réglable par molette (entre 1000 Tours et 3000 Tours). Autant te dire que s'ils sont très silencieux à 1000 Tours, à 3000 ils sont très bruyants. Tu peux les ajuster comme tu le souhaites de toute façon. Moi je les ai mis au milieu.

 

Tu pourras peut être même les monter un peu plus vu que tu comptes installer du gédicoustic dans ta tour mais a mon avis gédicoustic ou pas, si tu les mets à fond, tu les entendras forcément !!!!

 

Je n'ai pas essayé d'autres ventilos de boitier (à part ceux qui étaient en standard dans ma tour) mais il existe également les PAPST 8412 NGML 80 mm (http://www.rue-montgallet.com/prix/details...hp?produit=1565)

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazuzeus : euh j'ai plus 200 E :-(

 

Butderai : oui Jje ne recherche que de la ventilation de tour car j'ai ce qu'il faut pour mon proc (alpha pal 6035 muc avec ventilo sanyo denki : dépassé mais toujours efficace :-P )

 

je vous remercie des info je vais aussi aller voir les liens :P

 

EDIT : les enermax ils se branche où ? prise DD ou sur mobo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE gros probleme de ce genre d'isolation phonique, c'est que le moindre trou dans la couverture des parois laisse passer un sacré paquet de bruit (j'ai essayé :P )... alors laisser un trou de ventilo de boitier... je ne te cache pas que ca ne sert plus à grand chose d'acheter le gedicoustic qui vaut quand meme assez cher.

Il vaut mieux pour toi acheter des venbtilos en plus et tous les sous-volter, tu ne les entendra plus. Il restera ton DD: si c'est un Seagate Baraccuda4, pas de probleme, on l'entend pas, si c'est un autre, des plaques de liège de 1cm d'épaisseur sur 4 des 6 cotés devraient le faire taire (ca aussi g essayé :-( ) (en dessous, devant, à droite et à gauche, et une dessus si il fait vraiment bcp de bruit)

 

mais encore une fois, j'ai deja posté pas mal de fois là dessus, je v pas me répéter (va vraiment falloir que j'écrive un article :-P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu, gaffe aux Enermax, pas mal de gens ont des problèmes de parasites.

Perso je déconseillerais les Enermax qui sont cher et pas plus performants que d'autres... Papst! Il n'y a pas mieux! (Plus dur a trouver, mais autrement mieux)

 

PS: toujours préférer un ventillo 12cm à un 8cm quand on a la place. Vu qu'a débit égal un 12cm tournera plus lentement et donc fera moins de bruit (et de vibrations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE gros probleme de ce genre d'isolation phonique, c'est que le moindre trou dans la couverture des parois laisse passer un sacré paquet de bruit (j'ai essayé  :P )... alors laisser un trou de ventilo de boitier... je ne te cache pas que ca ne sert plus à grand chose d'acheter le gedicoustic qui vaut quand meme assez cher.

Il vaut mieux pour toi acheter des venbtilos en plus et tous les sous-volter, tu ne les entendra plus. Il restera ton DD: si c'est un Seagate Baraccuda4, pas de probleme, on l'entend pas, si c'est un autre, des plaques de liège de 1cm d'épaisseur sur 4 des 6 cotés devraient le faire taire (ca aussi g essayé  :-( ) (en dessous, devant, à droite et à gauche, et une dessus si il fait vraiment bcp de bruit)

 

mais encore une fois, j'ai deja posté pas mal de fois là dessus, je v pas me répéter (va vraiment falloir que j'écrive un article :-P )

 

Avec le gedicoustic je sais que je ne pourrai pas éléminer le bruit du PC je veux tenter de supprimer les plus aigüs (les plus chiants je trouve) et atténuer les graves ...

J'ai trop de ventilo d'origine pour les remplacer par des silencieux.

Pour mes disques durs j'ai un IBM et un barracuda qui font leur bruit quand même.

Je vais quand même mettre le gedicoustic en place (malgrés ton indication : c'est trop tard il est acheté) et je rajouterai les ventilos que si nécessaire (eux ils ne sont pas achetés).

 

Pour ce qui est de ton article je dit pourquoi pas :-P

 

Bazuzeus : des papst, il y'en a à montgallet ...Il faudra donc que je trouve quelqu'un pour me les poster si jamais j'en ai besoin :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu, gaffe de pas prendre n'importe quel Papst sous prétexte que c'est un Papst...

Les caractéristiques technique de tous les modèles sont sur leur site (faut surtout attacher de l'importance au flux d'air, au bruit et à la taille*)

 

*oui, je sais, on dit toujours que la taille ca ne compte pas, mais bon, ici on parle de ventillo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...