Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'activer Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mon problème est d'origine différente mais ressemble beaucoup à celui de Mayie.

J'ai changé la carte-mère d'une amie (de son PC en fait). Le PC est un HP compaq présario SR 1907FR acheté neuf avec la version xp familiale.

Le bios démarre, le disque e-sata est reconnu, et on arrive à l'écran d'accueil XP où l'on choisit un utilisateur. Je ne sais pas quelle version d'xp c'est, ni comment le savoir.

Mais lorsque l'on clique sur l'utilisateur, il s'affiche le message suivant "cette copie de windows doit être activée avant de pouvoir ouvrir une session" . en cliquant sur oui,

après le fond d'écran, on a un message blanc sur fond bleu pour activer windows soit par internet soit par téléphone.

Par internet je ne peux pas car le pilote de la carte réseau intégrée n'est pas présent.

Par téléphone ça affiche un n° vert international et un numéro payant. Après création d'une clé à 54 chiffres!, il faut donner les 9x6 chiffres affichés sur l'écran pour en récupérer 9x6 autres.

Et là, le gentil répondeur me dit que j'ai peut être une version pirate etc.. contacter votre revendeur.

Le n° de tel payant qui est affiché (01 55 17 40 75) me conduit également à une machine et j'arrive au même message que mayie, c'est à dire "clé erronée, piraté, etc ..."

Je suis certain que la version sur le pc n'est pas piratée, elle est d'origine.

Je n'ai trouvé aucun moyen de contacter MS pour ça.

J'ai lu ici qu'en parlant avec un technicien microsoft ça s'arrangerait, mais je ne vois pas comment le faire, il n'y a aucun n° conduisant à une personne physique.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème?

ou une démarche pour contacter gratuitement (je ne veux pas mettre 72 euros pour chatter)le support?

J'ajouterai que je ne veux pas détruire les données présentes sur le disque dur. J'ai peur qu'une réinstallation (je pense qu'elle a les cd) détruise tout.

J'ai peut-être une autre solution, c'est de copier les données du dd sur un autre pc en branchant le dd en esclave, et en réinstallant tout, mais ça me paraît lourd.

D'autant plus qu'il n'y a eu aucune manoeuvre illégale.

Merci d'avance.

Larca

Modifié par Larca

Posté(e)

Salut,

Tu as cette demande d'activation et tu es bloqué avec impossibilité d'aller sur le bureau ?

Dès que tu as ré installer XP, tu as eu cette demande où il s'est passé du temps et tu as pu te servir du PC ?

Tu n'as pas eu le temps de réinstaller le pilote de la carte réseau ?

;)

Posté(e)

Salut,

Tu as cette demande d'activation et tu es bloqué avec impossibilité d'aller sur le bureau ?

Dès que tu as ré installer XP, tu as eu cette demande où il s'est passé du temps et tu as pu te servir du PC ?

Tu n'as pas eu le temps de réinstaller le pilote de la carte réseau ?

;)

bonjour et merci de me répondre.

Je n'ai pas réisntallé, j'ai seulement changé la carte mère. Le disque a été reconnu et xp a démarré jusqu'à l'écran de choix des utilisateurs.

je n'ai pas pu charger les pilotes (y-compris ceux de la cm) car je n'ai pas la main.

Posté(e)

Bonjour,

Ton Windows étant une version OEM, elle n'était active que pour ton ancienne carte mère car les deux éléments sont liés.

Tu dois pouvoir joindre Microsoft et en expliquant ton cas, il ne devrait pas y avoir de problème pour réactiver ton Windows. En plus, en général, c'est une voix douce qui te répond ! Il est fortement possible qu'il te donne une nouvelle série de chiffres et lettres qu'il faudra que tu notes quelque part et que tu gardes, par la même occasion.

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

j'ai essayé de joindre HP, mais le pc n'étant plus sous garantie, ça me coûterait 20 euros la voix.

quant au téléphone, j'ai évidemment essayé, mais la douce voix ne sort que d'une machine, et je n'ai pas eu l'occasion d'expliquer mon cas. Peut etre qu'en essayant plusieurs fois, mais pff 54 chiffres à chaque fois, et je ne suis meme pas sûrs que ce soit toujours les mêmes.

Je vais donc retenter ce soir disons 5 fois de suite :) en espérant tomber sur une vraie voix.

Si je trouve une solution d'ici là, ou même après, j'en ferai part sur ce sujet.

mais je reste preneur de toute solution pour contacter MS de vive voix.

merci

Posté(e)

Salut à vous,

Je suis certain lors d'une activation obligée par téléphone d'avoir eu une personne non "virtuelle" qui m'a indiqué la procédure à suivre -gratuitement - après m'avoir demandé pourquoi j'avais réinstallé XP, etc..... Je l'avais fait à partir de l'écran bleu de Windows où il est précisé les diverses possibilités d'activation.

Courage, M$ est à l'écoute de vos problèmes !....

;)

Posté(e)

merci à vous deux,

Concernant le n° de HP, j'ai déjà essayé. Si tu es hors garantie, par téléphone, le service est payant (19.99€).

Avec le numero de microsoft on finit plus ou moins vite par retomber sur la même robotte que celle dont j'ai déjà parlé.

Je vais essayer les autres options qui ne correspondent pas à mon cas en espérant tomber sur du réel ce soir.

Je vous tiendrai au courant.

je crois que je suis bien parti pour copier les données et réinstaller windows par dessus le premier.

Bonne journée

Posté(e)

Simple confirmation demandée :

Tu n'as jamais eu accès à l'heure puisque aucun accès Bureau XP ?

Posté(e)

Simple confirmation demandée :

Tu n'as jamais eu accès à l'heure puisque aucun accès Bureau XP ?

Non! Je n'ai pas eu accès à l'heure, j'aperçois le fond d'écran du bureau (vide) lorsque je dis que je veux activer windows avant que le logiciel d'activation ne démarre.

Deux autres détails quand même au cas où ça pourrait vous aider et qui ne sont peut être pas fortuits.

Si je démarre en mode normal j'ai les trois utilisateurs habituels, plus un utilisateur en jaune rayé de noir appelé system.

Si je démarre en mode sans échec, je n'ai plus system mais j'ai administrateur. Le résultat final est le même.

Les mots de passe des deux utilisateurs qui en ont un s'affichent quand je clique sur le point d'interrogation à coté, mais ça ne fait rien de plus, quand je rentre le mot de passe affiché, ça ne fait rien du tout.