Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le con, j'ai formaté ma partition principale !!!


jeannot21

Messages recommandés

Bon voilà, pour etre bref, j'avais une config en multi boot.

Au préalable 98SE puis j'ai installé W2K par la suite.

Dc bien entendu j'avais le multi boot dispo au lancement (fait automatiquement à l'installation de 2K) -> jusque là tout va bien !

 

Bon voilà le début des probs : 98 SE plantait de plus en plus et comme un con après plusieurs tentatives de "réparation" quelque peu désabusé j'ai formaté ma partition principale C (98SE et le noyau multiboot).

Et donc comme un con je me suis retrouvé en Disk boot non system !

Plus moyen de booter sur W2K (normal le lien est mort).

 

Dc voilà je décide de réinstaller un OS sur C pour retrouver mon 2K après. Et chose faite eh ben pas de choix, pas de multi boot crée !!

Assez logique également !

De plus mon 2K est en NTFS.

Dc je décide d'installer ce petit soft trouvé sur zébulon : xosl 1.15 et pis pas moyen de booter sur la partition 2K qd je la sélectionne , l'ordi reste de marbre il ne fait rien ! Juste moyen de booter sur C:

 

Ne me dites pas que j'ai pu moyen de récupérer ma partition 2K et de booter dessus car je suis sur que ya un moyen qui existe et pis surtout j'ai des données HYPRA importantes dessus qu'il me faut récupérer.

 

Toutes aides sera la bienvenue et celui ou celle (lol) qui me sauvera de cette merde aura à coup sur fait une véritable BA.

 

Merci par avance et pis aussi (car ça me reste sur le coeur) Allez les bleus et pis les urugayens eh ben pas très sportif sur le coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Bazuzeus !

Mais je n'ai pas formaté ma partoche W2K !!

Elle est tjs nickel sur le dur.

C'est juste la principale (c:) que j'ai formaté et plus moyen de pouvoir lancer la partoche 2K.

C'est ça qu'il faut que j'arrive à refaire !

Retrouver le moyen de lancer la partoche 2K qui elle est restée intacte puisque j'y ai rien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement truncks ta solution n'est pas conne du tout et j'y avais bien pensé mais je voudrais malgré tout pouvoir réutiliser la partoche 2K et pas seulement récupérer mes fichiers importants !!

 

Et je pense que c'est possible doit y avoir une solution.

Le prob c'est que moi je la connais pas !!!

J'espère qu'un de vous la connaît.

 

Et pis tu as aussi raison sur le faite que comme j'ai déjà réinstallé un OS sur la partoche © que j'avais formaté : je ne peux plus réutilisé un utilitaire de recupération !

 

En tout cas Mille merci pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour booter avec 2000, il faut la présence de certains fichiers sur la partition d'amorce (ntldr,boot.ini,ntdetect.com..) et tant que ces fichiers ne sont pas dessus, point d'espoirs, sinon, démarre a partir du CD de 2000 et part en console de réparation, ensuite essaye 2 commandes :

"FIXBOOT c:" et "FIXMBR" redémarre et regarde se qui se passe, si c'est rien, dans ce cas il faut partir dans une "fausse" installation de 2000 ensuite il suffira de modifier le boot.ini pour qu'il pointe sur l'ancienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

répare win 2k en reinstallant win2k à partir du cdrom sur la partoche ntfs et choisit la réparation de l'os , o pire reinstalle win2k sur l'autre Win2k .... sans formater rien que pour remettre le ntldr

et rerendre bootable win2k.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...