Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après formatage je me retrouve avec un pc lent qui ne répond pas spontanément

voila donc mon systeme: windows xp home edition 2002 sp3

pc: HP compaq presario

AMD sempron processor

3200+

546MHz,384 of RAM

j'ai réalisé des scans en mode sans echec, un chkdsk,les pilotes sont à jour avec tousles...com,windows update a bien travaillé

et le pc n'a pas la forme,merci à vous qui pourra m'aider

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

Ton problème doit venir de là => 546MHz,384 of RAM. En effet, ton processeur 3200+ devrait tourner plutôt vers les 2000 MHz.

Pour remédier à ton problème, regarde dans la gestion d'énergie et sélectionne ordinateur de bureau ou un truc dans le genre.

De plus 384 Mo de mémoire vive me fait penser à 512 Mo moins 128 que doit ponctionner la carte graphique. Il faudrait penser à faire évoluer ça jusqu'au Go pour faire tourner correctement le service pack 3 de Windows.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Si tu le souhaites, cela ne te prendra qu'un peu de ton temps, voici une procédure de maintenance :

• Nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre avec Ccleaner.
    Il s'agit de la dernière version. Si tu as besoin d'un tutoriel pour son utilisation, je connais un bon gars qui a fait ça => ici.
  • Une fois le pc bien nettoyé, je te propose de réaliser une défragmentation avec Defraggler.
    Pas besoin de tutoriel pour ce logiciel, tu verras, il s'utilise le plus simplement du monde avec des résultats parfois surprenants !
  • Tu peux maintenant vérifier ton disque dur où se trouve le système d'exploitation en faisant un clic droit sur ce disque dur dans le Poste de travail, Propriétés => Onglet Outils => Bouton Vérifier maintenant.
    La vérification minutieuse se fera au redémarrage de ton pc.

Ton pc devrait retrouver un peu de jeunesse après tout cela. Tu dois pouvoir certainement optimiser un peu le démarrage aussi, ce qui contribuera à l'optimisation du pc en général ! A toi de voir...