Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ventirad fait beaucoup de bruit et mon pc s'arrete au démarrag

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

au vu des explications fournis et par rapport à ce point :

je dirais qu'il vaudrait mieux faire l'achat d'un ventirad de bonne qualité, plutôt que de changer uniquement la pâte thermique, et surtout d'après ce que tu dis les fixations d'origine ne tienne plus, donc même avec la meilleur pâte thermique du marché, le ventirad ne sera pas bien fixé, et tu risque même de cramé le processeur (les procs Intel dispose d'une sécurité qui coupe le PC en cas de surchauffe) ou autre chose si ce n'est pas déjà fait au niveau de la carte mère comme la préciser Thorgal.

une bidouille qui vaut ce qu'elle vaut, et seulement à titre d'essai afin de voir si ton PC n'est pas HS, consisterai à couper au maxi les nouvelles vis que tu as mises (faire en sorte qu'elle ne touche le support de la CM), nettoyer et remettre de la pate thermique sur ton processeur.

si une fois réaliser tout ça ton PC redémarre normalement. dans ce cas là tu peut directement te lancer dans l'achat d'un nouveau ventirad. , refaire un nettoyage du proc, et remettre une noix de pâte thermique.

je viens faire une révision générale de toutes mes configs de bureau, 5 au total, et sur toutes j'ai démonté le ventirad, nettoyer le processeur et le ventirad, et remis de la pâte thermique neuve.

Salut ;)

Merci pour le conseil,je vais faire comme ça.

Posté(e)

J'y suis contraint pour pouvoir un jour redémarrer mon pc,mais ça ne va pas être simple d'en trouver un autre compatible avec un processeur phenom 9500.Pour le moment j'en n'ai pas trouvé sur RDC et PIX(pixmania) et comme mon processeur n'est pas vraiment récent c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.Sinon Thorgal pour réutiliser mon disque dur sur un autre pc sans perdre mes données après le systématique formatage de l'OS,comment dois-je faire?

Posté(e)

Bon comme plus personne ne me répond,je retourne me coucher en espérant une réponse à ma question demain dans la matinée.Merci à tous ceux qui m'ont conseiller et aider pour résoudre mon problème.Bonne nuit au forum.

Posté(e)

Salut !

Celui-ci doit être compatible, non ?

122273.jpg => Clique sur l'image !

Pour récupérer tes données sur un autre pc, il suffit de retirer le disque dur de ton pc pour le rajouter sur un autre en prenant soin de faire attention au jumper si c'est un ide pour ne pas créer un conflit sur ce second pc. Une fois le pc démarré, le disque dur sera reconnu et tu pourras alors récupérer toutes tes données.

Posté(e)

Ce que tu appelles "jumper" c'est la nappe?J'ai un cable avec trois fils de couleurs(rouge-noir-jaune)qui relie le disque dur à la carte mère mais je ne sais pas si c'est une nappe ide ou une nappe sata.Si j'ai bien compris je peux le brancher directement sur la tour,il sera reconnu par mon OS sans aucun formatage.C'est bien ça?

Pour le ventirad que tu m'as trouvé,peut-être que c'est bon ou peut que ça ne l'est pas car le miens c'est un 8cm de diamètre.

Posté(e) (modifié)

Pour un disque ide, le jumper est ce que tu vois sur l'image :

IDE_Cavalier.jpg

Le connecteur avec les fils noirs, jaune, rouge est l'alimentation 12v et 5v. Si ton disque dur est IDE, il doit être relié à la carte mère grace à une nappe souvent de couleur grise comme cette image :

nappe_ide.jpg

La taille du ventilo n'a rien à voir ! Il est compatible AM3 / AM2 / 939 / 754, 1366 / 1156 / 775. Ton processeur doit être un AM2 ou AM2+, non ?

Si le ventirad tient dans ton pc (encombrement), je ne vois pas où est le problème !!!

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Attention à l'électricité statique en mettant les mains dans le boîtier.

j'ai constaté en plus de ça que la pate thermique n'était quasiment plus la sur celui-ci

Il n'en faut pas trop, juste de quoi salir le processeur, bien nettoyer à l'alcool à brûler le proc et le ventirad et "salir" le proc d'une fine couche

Ensuite ça été l'enfer impossible de revisser le ventirad,les vis tournaient dans le vide

Tu ne devait pas être dans le bon trou, il ne faut pas mettre sa vis n'importe ou :tsss:

Ça vaudrait le coup de tenter un remontage hors boîtier pour vérifier l'état du matériel.