Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de gravure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà je n'arrive plus à graver de dvd de données sur mon ordinateur.

Je précise que j'utilise la même boîte de dvd + RW, que j'ai déjà graver des dvd de données avec.

Quand j'utilise nero, il me dit "échec de la gravure" alors qu'il commence le formatage.

Quand j'utilise le graveur windows, il me dit qu'il n'a pas réussi à faire le formatage.

Mes dvd sont bien vierge et j'ai essayé avec différents DVD.

J'ai même mis mes pilotes à jour mais rien ni fait.

Si vous pouvez m'aider.

Merci

Posté(e)

Bonsoir Maheva,

Peut être tout simplement ton graveur qui donne des gros signes de fatigue !!!

As tu regardé dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de problème ?

As tu fait un essai avec un autre logiciel de gravure tel que CDBurnerXP Pro ?

Mon ordinateur a à peine 1 et demi, j'espère que le graveur n'est pas déjà mort.

Dans le gestionnaire de périphérique, tout est ok.

Je vais essayer de télécharger CDBunerXP pour voir ce que ça donne.

Posté(e)

Alors il me met un message d'erreur:

"

Une erreur de gravure est survenue

Une erreur de gravure est survenue pendant la gravure du disque. Le disque risque d'être inutilisable. Ces erreurs surviennent généralement lorsque les médias insérés ne sont pas compatibles avec le graveur ou sont de mauvaise qualité.

(devCannotFormatMedium_IncompatibleMedium) Could not write to Disc (LBA: 0 Length: 32).

Cannot Format Medium ? Incompatible Medium. - 0x053006

"

Je vois pas comment les médias pourrait être de mauvaise qualité. C'est une vidéo que j'ai faite. Que ce soit en format .avi ou .mpeg ça marche pas.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Je vois pas comment les médias pourrait être de mauvaise qualité.

Il y a beaucoup de CD/DVD de qualité ordinaire (no name), ne pas hésiter a acheter des marques connues et les stocker à l'abri de la lumière.

Portable ou PC fixe ?

As tu essayé un nettoyage de la tête de lecture/écriture du graveur avec un coton-tige ?

Tu peux désactiver l'anti-virus le temps de la gravure mais déconnecter d'internet.