Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] - Qu'est-ce qu'un Abonnement sous Firefox ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Question peut-être bête, mais il y a un truc dans Firefox que je ne saisis pas... Image :

101118080450657306.jpg

Lorsque je sélectionne "Marque-pages", puis "S'abonner à cette page", ça me donne tous les forums de Zeb. Parce que suis sur Zeb, bien sûr. Un autre site me propose d'autres abonnements, ou pas du tout !

A quoi correspond cet abonnement ? Si je m'abonne, il se passe quoi ? J'avoue ne pas savoir ce qu'est ce truc.

Merci de vos réponses à venir !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Notpa01,

Je vais peut être dire une anerie, mais je n'en sui plus à une près !!! :grin6:

Ce doit être une option que propose zebulon en fait. Un abonnement pour être averti à chaque nouveau message dans la rubrique concernée. Je pense que c'est un truc comme ça !

Ca correspond au bouton transmit_blue.png Suivre ce forum

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous deux, ;)

je vais certainement dire aussi une bêtise, mais ce ne serait pas un abonnement aux flux RSS du site,

en tous cas Notpa01 tu viens de soulever un lièvre, car je n'avais jusqu'à présent jamais prêté attention à ce truc. comme quoi y a un début à tout même sur un navigateur que l'on à l'habitude d'utiliser.

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour Thorgal ! Bonjour Wullfk !

J'ai regardé plusieurs sites :

Abonnements possibles :

CCM

Gekozone

YouTube

VB France (pour les développeurs Visual Basic)

HoaxBuster

Free

Abonnements non possibles :

ABC Tabs

MSDN

TPLPC (tout pour le PC, genre de Zeb, moins actif)

AlloSowTV

Deezer

FaceBook

Aide et Support Microsoft

Credit Lyonnais

Etc etc... Je ne vais pas tout mettre ! Il semblerait que ce dispo permettrait de recevoir des infos ou des notifications sur un sujet.

Thorgal,

Désolé de ne pas être d'accord avec toi (pour une fois !). TPLPC est développé sous IP Board, tout comme Zébulon, mais il n'a pas d'abonnement. A moins que ce soit une option non activée chez TPLC. De plus, quel est l'intérêt d'un tel truc pour YouTube (alors que Deezer ne le propose pas)? Recevoir des news sur YouTube ? Ça va bourrer ma boîte à lettre !

Wullfk,

"abonnement aux flux RSS du site, ". Ça veut dire quoi, en bon français ? Qu'est-ce que cela rapporte ?

Bref, toujours pas très clair.

Pour voir, je vais activer un abonnement sur un forum Zeb (Trucs et astuces) et voir ce qui se passe. En espérant pouvoir se désabonner !

A bientôt !

Notpa

Posté(e)

Pour info : Syndication de contenu - Wikipédia

La liste déroulante que tu vois correspond à tous les flux RSS proposés par le site.

Un flux RSS permet d'obtenir un "résumé" de ce qui se passe sur un site (en fonction de ce que le site aura décidé de diffuser par ce flux) de façon à permettre à n'importe qui de se tenir au courant sans avoir à ouvrir le site complet dans un navigateur (*) pour regarder ce qui a changé.

(*) bon, là, on a de toute façon un navigateur ouvert... mais il existe des logiciels ultralégers permettant de consulter les flux RSS de ses sites favoris

Posté(e)

Salut à tous et merci à tous !

J'ai rajouté un abonnement (Zeb, Optimisation trucs et astuces) dans la barre personnelle de Firefox. En effet, cliquer sur le titre liste les nouveautés du forum. Ça peut-être pratique. Mais limité : si on abonne à plusieurs sites, cette barre personnelle est vite pleine et les nouveaux abonnements ne sont pas affichés. Comme j'ai déjà 10 "raccourcis" dans cette barre, l'ajout d'abonnements est très limité.

Bon. Chacun fait comme il veut. En tous cas, je vous remercie tous pour ces infos et explications. Je me coucherai ce soir un peu moins ignare.

Merci encore à vous !

Bonne journée

Notpa

(Sujet marqué comme RÉSOLU).