Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai réinstallé Windows XP et j'ai voulu faire 2 partitions. Je pensais avoir tout suivi comme c'est marqué mais à l'arrivée je me retrouve que tout ce mette dans le disque C et je n'ai rien dans le disque D. C'est comme-ci je n'avais qu'une partition.

Cela fait déjà 5 fois que je réinstalle et chaque fois je me retrouve que tout se mette dans un seul disque.

Quand je vais dans le poste de travail, j'ai bien mes 2 disques.

Lors de l'installation, j'ai bien fais s pour supprimer chaque partition puis j'ai commencé à me mettre sur la 2ème partition et j'ai fait C pour créer, j'ai fais la même chose en me mettant sur C et j'ai appuyé sur entrée pour que windows s'installe sur C.

Je n'y comprends rien, si quelqu'un peut m'aider à régler mon problème ce serai gentil, merci d'avance

Posté(e)

Bonjour geronimo45,

Cela fait déjà 5 fois que je réinstalle

STOP

tout ce mette dans le disque C et je n'ai rien dans le disque D

C'est normal :) A partir de maintenant, faire les choses dans cet ordre...

1) on va commencer par déplacer le fichier d'échange "pagefile.sys" en début de partition D:

avec la combinaison de touches Windows + Pause les propriétés systèmes s'affichent > onglet Avancé > Performances > Paramètres > onglet Avancé > Mémoire virtuelle > Modifier > sélectionner le disque C: et cocher la case "aucun fichier d'échange" > sélectionner la partition D: et sélectionner "Taille personnalisée > mettre 4090 dans les deux cases.

Fermer et rebooter le PC.

2) après reboot, déplacement des dossiers Mes documents dans la la partition D:

Ouvrir l'explorateur de fichiers, sélectionner le dossier "Mes documents" qui se trouve dans la colonne de gauche sous Bureau, clic droit dessus > Propriétés > Déplacer > indiquer la partition D:

3) Faire une vérification complète des deux partitions suivie d'une défragmentation des deux partitions.