Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La clé d'activation de Windows est collée sur la tour du pc ;)

http://www.microsoft.com/howtotell/popup.aspx?displaylang=fr&fid=56

Télécharge Virus Removal Tool de Kaspersky. Enregistre-le sur ton bureau

Désactiver les protections résidentes de l'antivirus. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

Déconnecter le pc physiquement du net quand le programme est installé. (retirer le câble de la tour ou couper la connexion WI-FI).

SCANNER avec Virus Removal Tool de Kaspersky.

• Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus sous XP (Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Vista/7).
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"

L'outil devrait afficher la fenêtre suivante:

VRTFR1.jpg

Cocher toutes les cases.

Au niveau de la ligne "Réactions aux menaces", choisir "Réparer, si impossible, Supprimer"

Clique alors sur Lancer l'analyse.

L'analyse commence alors; l'outil agira automatiquement sur chaque détection de nuisibles mais il peut être amené à te demander de choisir une action par l'ouverture d'une fenêtre. (rare).

Il est possible qu'à la fin, il te signale qu'il n'a pas pu traiter certaines infections; dans ce cas, suis ses recommandations.

Clique sur Rapport: développe le menu montrant les détections et les actions effectuées:

VRT3.jpg

Fais un clic droit sur le contenu puis "Sélectionner tout" puis clique sur Copier.

Ouvre le bloc notes et colle-y le contenu du presse-papier:

VRTFR4.jpg

Enregistre le fichier texte sur le bureau en le nommant Rapport-VRT

Clique alors sur Exit dans la fenêtre du Virus Removal Tool; à la question: "L'application sera arrêtée et supprimée de l'ordinateur. Supprimer l'application?, clique sur OUI.

VRT5.jpg

VRT6.jpg

*** Poste le rapport. (S'il était trop lourd, l'héberger ici stp: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers ) ou Free large file hosting. Send big files the easy way! (1er lien fourni à copier/coller).

@++

Posté(e)

Milles merci mon cher!!

L'analyse a duré presque 4 heures!! Maintenant, je n'ai plus le message de tentatives d'intrusion de Nukesploit!!

L'analyse Kapersky a trouvé qu'il y avait un trojan Win32.Generic et il l'a effacé(jme suis endormie lord de l'analyse et mon ami a omis de sauvegarder le rapport, jsuis désolée)

Le seul problème encore: Explorer ne veut RIEN savoir.

On a TOUT essayé mais rien, il ne s'ouvre pas, même que jsuis même pas sûre qu'il est réellement réinstallé suyr le PC...

En2k, Merci infiniment de t'être pris la tête avec moi!

Si t'as une rép pour explorer, j'attends de tes nouvelles !

xoxoxo

Posté(e)

J'ai oublié un détail:

Quand j'essaie de télécharger IE8, il me dit qu'une version plus récente est déjà installée....

En fait, c'est que hier, on a téléchargé IE9, l'installation avait l'air d'être complétée, mais il ne s'ouvre juste pas!

a+++ cher ami

Posté(e)

Bonsoir,

Analyse longue mais efficace, comme souvent avec Eugène Kaspersky :)

La longueur d'analyse est +/- longue en fonction du nombre de fichiers à analyser et de la puissance du pc. Cela peut durer 2 heures chez certains et beaucoup plus chez d'autres, mais il a l'avantage de désinfecter au contraire de son scan en ligne.

Dommage pour le rapport mais le principal est que cette menace a été trucidée. ;)

Pour Internet Explorer, il faudrait que je sache quelle version était installée? (7 ou 8).

De même, comment a-t-il été désinstallé exactement?

@++

• Upvote 1
Posté(e)

:D

Bon pour ce qui est de la version, c'était IE8

Puis je crois qu'il l'a effacé avec un outil qui s'appelle ''Unlocker'' en forme de baguette magique en cliquant sur la clique gauche et ensuite ''supprimer''.

On lui a conseillé de faire cela vu que d'après ce qu'on lui a dit, Nukesploit était présent à cause d'explorer... Ca s'est avéré à n'être que du délire!

Merci Appolo!!

Posté(e)

Re ;)

En effet, c'est du délire... surtout des trucs à "la sauvage" comme ça.

AUCUN navigateur n'est sûr à 100%; je vois des masses d'infections sur des pc avec Firefox comme navigateur par défaut. FF plus sécurisé que IE est devenu une légende. (surtout depuis IE8)

Unlocker peut servir pour des fichiers récalcitrants mais jamais sur des fichiers originaux de Windows...

Encore une fois, et pour ceux qui lisent ce sujet, Internet Explorer fait partie intégrante de Windows sur tous les OS et il est hors de question de le virer quand-bien même on utiliserait 2 ou 3 navigateurs alternatifs.

Lorsque tu as fait la restauration du système, étais-tu allée assez loin dans le passé?

Tu peux toujours réessayer en allant un peu plus loin mais cela veut dire réinfecter la machine...

Autres pistes glanées ci et là: Si c'était le fichier iexplore qui a été viré, la commande sfc /scannow devrait pouvoir corriger la bourde. (cf site de Chantal11 ci après).

Pour Internet Explorer, quelques pistes pour le réinstaller et/ou réparer.

Lance le panneau de configuration :

sélectionne Programmes et fonctionnalités

clique sur Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows

coche la case Internet Explorer.

-------------

Ou:

Vérifier et réparer les fichiers système (sfc /scannow) via la console WinRE - Windows 7 - Vista | Windows 7 - Windows VISTA

Ou demander une assistance concernant ce problème ici: Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

Ce genre de souci sort un peu de mes compétences car je m'occupe essentiellement de désinfection d'ordinateurs ;)

@++