Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelles versions Antivir et Comodo


MIG3

Messages recommandés

grand bonjour matinal a tous

 

suivant vos conseils(avisés) j'utilise antivir free depuis déja pas mal de temps,j'en suis très content;, une nouvelle version est sortie , question:

dois-je supprimer l'ancienne avant d'installer la nouvelle ou bien celle ci le fera automatiquement en reprenant les parametres que j'ai mis(exclusions,sensibilité etc...)

 

même question pour commodo firewall free qui est passé en version4 (sachant qu'un pf est assez long a configurer)

 

et quels sont les inconvenients a rester sur les anciennes versions si ça me saoule de tout reparametrer :hein:

 

merci d'avance pour les réponses et bon week a tous

et vive le zeb :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MIG3

Pour ce qui est d'aller vers Antivir 10 ca sera obligatoire ....mais si ma mémoire est bonne la date d'expiration de la version 9 est en juin 2011.

Selon mon expérience si tu restes avec la même langue il n'est pas obligatoire de supprimer Antivir avant d'installer la nouvelle version. Tout les paramètres devraient etre conserver en temps normal.

J'ai vu que Antivir est muni avec cette dernière version d'une fonction préventive :"autorun protection" qui annule le lancement automatique de l'autorun lors d'insertion d'un périphérique (clé USB ,hhd externe,etc) ...ce qui donne un message genre "alerte" qui la première fois surprend un peu. Ce message n'est pas pour autant automatiquement signe de menace et en est un a titre d'information lorsque aucune menace n'est détecter

....on aurait peut etre dû changer son "look" car il est de la même famille que lors de la detection d'une menace....

 

Pour Commodo ,je ne peux te répondre....je ne le connait pas

@+

Edit:

Il semble possible de désactiver cette option en décochant " Bloquer la fonction d'autodémarrage" ....mais personnellement je la garde active

Édit:

http://forum.malekal...66.html#p235715

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MIG3 (Salut Zonk ;) )

 

Selon mon expérience si tu restes avec la même langue il n'est pas obligatoire de supprimer Antivir avant d'installer la nouvelle version. Tout les paramètres devraient etre conserver en temps normal.

exacte

 

J'ai vu que Antivir est muni avec cette dernière version d'une fonction préventive :"autorun protection" qui annule le lancement automatique de l'autorun lors d'insertion d'un périphérique (clé USB ,hhd externe,etc) ...ce qui donne un message genre "alerte" qui la première fois surprend un peu. Ce message n'a rien pour autant de menacant et en est un a titre d'information....on aurait peut etre dû changer son "look" car il est de la même famille que lors de la detection d'une menace....

 

entièrement d'accord avec toi :super: étant un utilisateur de longue date d' AntiVir en version Premium, j'ai été moi même surpris la première fois que j'ai vu apparaitre cette fenêtre suite à l'insertion d'une clé USB.

 

fin du flood :D

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

 

je vais peut etre me lancer pour antivir ,pour commodo je vais attendre ,je vois pas vraiment l'interet de changer,si faut tout réautoriser,( il est très restrictif au niveau acces au web mais aussi lancement applis,accés aux clés de registre ),reconfigurer le réseau car je me sers du pc comme passerelle pour connecter pleins de trucs au web etc...

même antivir , ça gave mais bon pas le choix!!

 

bonne journée et merci pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zonk de t'interesser à moi ,j'espère qu'antivir reprend la config de l'ancienne version ,c surtout pour les exclusions que j'ai pas envie de tout refaire :enerve:

 

vu que j'ai sorti du scan un paquet de trucs style dans program files tous les dossiers jeux ,encyclopedies car ils sont énormes et prennent beaucoup de temps a scanner et je doute qu'une infection aille se coller a ces endroits :tsss: je précise que ce sont des softs ACHETES :deal: exclus aussi des fichiers dans C/: HP qui génèrent plusieurs faux positifs chez avira ( a moins qu'ils aient corrigés dans la nouvelle version).

 

je verrais bien de toute façon faut y passer dans les 6 mois a venir

 

quand a commodo le 3 ne fait plus de mises a jour a part pour me dire upgrade to version 4

mais bon mise a jour de pf :hein:

 

bon dimanche (matinal) a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'upgrader antivir , en effet rien a refaire tout est resté :dance:

pour la detection autorun ,j'ai essayé mes clés, aucune alerte,bien que l'option soit cochée

 

j'ai mis sur mes clés usb fix que j'ai trouvé ici(il me semble) ceci a t'il un rapport avec cela?

 

en tout cas impec rien a faire , je suis feignant quand je ne travaille pas :dodo:

 

bonne fin de week a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...