Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restauration acronis

Invité bonnanza

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour aux forum

voila, je viens d'installer acronis true image sur mon pc et je viens de faire une sauvegarde, mais comment savoir si la restauration de cette image marcherait si j'avais un problème.Si j'ai bien compris avant que la restauration ne commence, tous les fichiers présents sur le disque dur sont d'abord supprimés, mais si au cours de la restauration qui suit , il y a un plantage, j'aurais alors tout perdu.

alors je réitère ma question: comment faire ? comment vérifier la validité de cette sauvegarde ?

merci de m'éclairer

Posté(e)

bonjour et merci pour votre réponse, mais cette validation a lieu aussi a la fin de la sauvegarde, puisqu'il y a un message qui nous dit que la sauvegarde s'est bien passée, qu'elle est alors la différence avec la validation dont vous parlez et que j'ai vu effectivement dans les options du menu ?.De plus le fait que la validation soit bonne induit il automatiquement que la restauration le sera ?

Posté(e)

Salut !

gazobumeu a dit :

tu as un menu qui te permet de vérifier la validité de l'image, tout simplement !

Le logiciel précise que l'image qu'il vient de faire est conforme, sans erreurs.

Ce qui veut dire aussi que la restauration doit être conforme et acceptée.

Ce qui ne veut pas dire que tu ne sois pas confronté à des aléas, incidents au moment de la restauration liés soit au système lui même, au matériel, ou à des éléments extérieurs.

bleuet (20/11/2010) ;)

Posté(e)

lorsque vous dîtes, et je vous cite:

Ce qui ne veut pas dire que tu ne sois pas confronté à des aléas, incidents au moment de la restauration liés soit au système lui même, au matériel, ou à des éléments extérieurs.

ne vaut il pas mieux dans ces conditions faire la restauration à partir du CD support de démarrage ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Une sauvegarde d' Acronis sur une autre partition ne devrait pas rencontrer de problème lors de la restauration de celle-ci...en autant que ton (tes) disque(s) sont sains et que tu n'as pas de coupure de courant ou anomalies singulières

Les images sur cd/ dvd sont par le fait même moins sujet a la défaillance....rien n'empêche de la faire par sécurité même si une sauvegarde est sur une partition.

Je ne connait pas beaucoup Acronis mais probablement qu'il te permettrait de graver la sauvegarde sur cd/dvd...

Il ne faut pas oublier un point:

Selon moi tant et aussi longtemps que les fichiers personnels sont sauvegardés sur un support externe il ne faut pas trop s'alarmer en cas de crash ou d'ennui majeur d'un système...

Ca se réinstalle quand même sans trop de difficultés...et restera a remettre ses fichiers en place

La seule perte peut etre sur des programmes que l'on aiment et que l'on a de la difficulté a retrouver sur le net

(si on a jeter les fichiers d'installations bien sur)...pour le reste ca se remplace parfois par egal ou meilleur

@+

Édit:

orthographe !:outch:

Modifié par Zonk
Posté(e)

bsr,

ne vaut il pas mieux dans ces conditions faire la restauration à partir du CD support de démarrage ?

oui il vaut mieux graver le cd acronis avec lequel tu pourras démarrer soit une restauration soit une sauvegarde au boot

tu n'as meme plus besoin apres d'avoir le programme sur ton pc... avec les anciennes version d'acronis le soucis au boot etait de reconnaitre tout les peripheriques....mais maintenant avec les versions 2009 2010 2011 pas de soucis...

bon courage

Posté(e)

Salut bonnanza

Avec les nouvelles versions tu peux même créer un boot avec une touche du clavier pour la restauration de l'image disque

Il suffit de presser la touche lors du démarrage a l'invitation d'Acronis et la restauration se lance

Amicalement:alien2:

Ticlou