Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accélérer Linux en 50s !


Invité lowgrade

Messages recommandés

Voici deux nouvelles astuces /patch/bidouilles pour accélérer un Linux

 

1-/un patch qui fait le buzz depuis quelques jours bien décrit par Korben:

++

Un patch qui boost les performances des Linux Desktop

 

approuvé avec enthousiasme par Linus Torvalds himself, critiqué par d'autres.. un .deb semble deja là

 

2/-une simple bidouille applicable en 50s chrono !!:

 

Alternative To The "200 Lines Kernel Patch That Does Wonders" Which You Can Use Right Away ~ Web Upd8: Ubuntu / Linux blog

que j'ai testé sur 3 postes (2 isadora Mint et un Lucid 10.04)

Excellent !

dans des configs anciennes (ram 2go+Celeron2.8 etc..) accélération TRES nettes d'ouverture en simultanné de par ex Firefox 20 onglets/+nautilus/+Clémentine etc.;

résultats ,du moins en ce qui me concerne, impressionnant vu la simplicité de modification..

Bien lire la page : variante selon les Linux en cause: Ubuntu diffère de Suse etc..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant..

la bidouille n°2:juste kelkes lignes à taper en console en fait ,si c'est pas deja fait, un simple script .sh suffirai

 

en tout cas ca a marché chez moi :super: :jamais vu une telle rapidité de ma fedora!

 

æ+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la bidouille n°2:juste kelkes lignes à taper en console en fait ,si c'est pas deja fait, un simple script .sh suffirai

 

le script pour Ubuntu est creé et disponible :) en téléchargement sur cette page:

 

Script To Automatically Apply the "200 Lines Kernel Patch" Alternative In Ubuntu ~ Web Upd8: Ubuntu / Linux blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité internaaze

Je viens de l'installer et c'est super facile de cette manière, bravo. Par contre si le lancement de video est plus rapide j'espérais un démarrage plus rapide de Ubuntu qui met 30 secondes pour moi sur mon 10.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

je viens de re-formater (suite à une big infection) mon EEPC ASUS 1000HE qui était équipé d'origine avec Windows XP Familiale , j'en ai profité pour mettre à la place UBUNTU 10.10 pour Netbook,

bon je dis pas que c'est hyper facile de s'y accommoder quand on a l'habitude d'utiliser Windows (quel qu'il soit)

 

de ce fait j'ai été voir le lien, concernant cet optimisation, et je l'ai installé (enfin je crois !!!!), je peux pas dire pour l'instant que la vitesse soit falgrante, d'autant que mon XP précédent fonctionnait pas mal.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lowgrade :) ,

 

ton information est très intéressante. Mais je cale à partir des lignes de commande. J'ai modifié mon ~/.bashrc comme spécifié, ce qui donne ceci:

 

# .bashrc

# User specific aliases and functions

# Source global definitions
if [ -f /etc/bashrc ]; then
. /etc/bashrc
fi
if [ "$PS1" ] ; then  
          mkdir -m 0700 /sys/fs/cgroup/cpu/user/$$
          echo $$ > /sys/fs/cgroup/cpu/user/$$/tasks
fi

 

Puis j'ai lancer la première ligne de commande, soit:

 

[root@localhost alexandre]# mount -t cgroup cgroup /sys/fs/cgroup/cpu -o cpu
mount: le point de montage /sys/fs/cgroup/cpu n'existe pas
[root@localhost alexandre]# 

 

J'ai donc ouvert en root "/sys/fs" pour y créer cgroup/cpu mais pas moyen :-? . Voici ce que j'obtiens:

 

77118602.th.png

 

Que puis je faire pour aboutir ?

Merci à toi.

 

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) ,

 

bon, j'ai avancé. En fait, il n'y pas possible d'intervenir sur le répertoire /sys/fs .

Il faut que la fonction "cgroups" soit activé sur le noyau. Or dans mon cas, j'ai ceci:

 

[alexandre@localhost ~]$ uname -r
2.6.31.13-1mnbcustom
[alexandre@localhost ~]$ grep -i cgroup /boot/config-2.6.31.13-1mnbcustom
# CONFIG_CGROUPS is not set
[alexandre@localhost ~]$ 

 

La fonction n'est donc pas activé ! Je suis sous Mandriva et cette fonction n'est pas activé par défaut, je doit donc recompiler mon noyau...

Je vous donnerai des nouvelles.

Amicalement.

 

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Sous Mandriva?

 

humm, je lis rapidement :

"It will work on most distros one way or the other, with the exception of Mandriva!

Mandriva Kernel doesnt have cgroup support. "

ici :

bjoernvold.com • View topic - New Kernel patch to speed things up - a lot!

 

voir aussi :

Alternative to 200 lines kernel patch, /sys/fs/cgroup/cpu missing

 

La je suis pris et n'ai pas le temps de creuser , farfouille dans les liens pour une solution.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...