Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RISN 2011 (EuraLille)


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un sujet se rapporte au FIC 2010 -> FIC 2010 4ème forum international sur la cybercriminalité, EuraLille (31 mars 1er avril 2010).

 

Le FIC 2010 de Lille était un salon de la sécurité informatique organisé par la cellule anti-cyber-xyz de la gendarmerie et d'autres groupes internationaux (des Québécois, des Hollandais, des Japonais, etc.).

 

Nicolas Brulez y a effectué une présentation remarquée.

Il y avait des personnalités de Lille et dans les conclusions, avait été émis le souhait d'élargir la chose pour une vraie coopération européenne.

 

Information importante qui ne doit pas être zappée... Je lis : RISN - Rencontres Internationales de la Sécurité Numérique.

Après quatre années, le FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) devient les RISN (Rencontres Internationales de la Sécurité Numérique) pour mieux répondre aux attentes des entreprises et des collectivités.

 

-> RISN

Le site est en construction et comporte des anomalies comme les dates des 16 et 17 mars 2010. Les dates sont sans doute les bonnes si on change par 2011 car ce ne sont pas les jours de 2010 (31/3 & 1/4).

Gardons ce rendez-vous à l'oeil. Préparons-nous et soyons-y nombreux avec au moins les habitants de la région.

Je note que le nom fait maintenant référence à la sécurité numérique qui élargit le champ par rapport à l'ancien nom qui parlait de Cybercriminalité.

 

J'étais sorti enchanté de ce forum et avais posté quelques remarques dont le fait qu'il serait bien que les forums publics tels que les nôtres soient prises en compte.

 

Pour ma part, je compte y être en 2011 et je réserverai dès la diffusion des dates pour avoir un hôtel à quelques centaines de mètres.

 

 

~~ édition

Les 16 et 17 mars 2011 sont des mercredi et jeudi, comme les 2 jours du FIC 2010.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...