Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut !

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici....à croire que mes installs tournaient bien (heum heum). bref ! voici mon problème :

j'ai emménagé dans une coloc depuis début septembre. je viens de poser windows 7 et d'installer une carte réseau wifi interne (D-Link DWA-547) après de nombreux déboire avec une clé sagem, et depuis j'ai quelques soucis de connexions (doux euphémisme...en fait je m'arrache les cheveux....sans dec).

en fait la connexion est hyper instable. sachant que sur les ordis des collocs tout fonctionne et que l'un d'eux a la même carte réseau que moi je ne vois pas d'où cela peut venir. j'ai essayé de tout configurer en manuel sur mon pc fixe et tout et tout mais ça ne change rien, il y a des déconnexions intempestives. il m'arrive aussi, quand ça marche, que le débit soit très lent...ouais donc très rare que ça fonctionne correctement...

voilà ce qu'on a de branché :

- 2 consoles en ethernet

- 3 pc fixes (dont le mien) en wifi avec cartes réseau interne

- un macbook (le mien, dont la connexion galère parfois aussi mais beaucoup moins)

- 2 pc portable occasionnellement.

est-ce que cela peut venir d'un trop plein d'appareils ? d'un problème matériel ? d'interférences ?

que puis-je faire pour que mon réseau soit configuré correctement ?

bon à l'heure où je vous parle la connexion fonctionne mais je ne peux lancer aucune up-ou down-load de peur que ça lache....pas très agréable.

merci de vos réponses :)

Modifié par darwin666666

Posté(e)

bonjour

vérifies le pilote et la version de la carte wifi !

changes de carte wifi au pire (une qui marche sur un autre PC) … pour essayer avec un autre équipement wifi …

pour les interférences ? aucune idée ! en éteignant tous les équipements tu peux le voir rapidement

tiens nous au courant !

++

Posté(e)

Salut !

La WiFi donne déjà un débit moins important qu'en Ethernet.

Si tous les matériels que tu cites sont connectés, ça "pompe" pas mal aussi.

As-tu essayé connecté près de le FreeBox ? Un test de bande passante ? (tu peux le faire ici par "outils en ligne"). Free te donne quelle bande passante pour ta connexion ?

bleuet (22/11/2010) ;)

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bon bah ça a l'air de marcher maintenant....je sais foutrement pas pourquoi....pfffff

merci en tout cas de vos réponses :)

Modifié par darwin666666