Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Je navigue actuellement en mode Administrateur sécurisé grâce à DropMyRights.

Mais on m'a conseillé aussi StripMyRights et Sandboxie.

Il me semble que pour régler à fond tout problème de sécurité via Internet, Sandboxie est la meilleure solution. Pouvez-vous me confirmer ?

Je pense avoir compris le fonctionnement de Sandboxie, mais le hic c'est pour l'utilisation : pensez-vous que Sandboxie peut être pratiqué quotidiennement par un novice en informatique comme moi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Salut !

Je ne connais pas trop Sandboxie que j'ai essayé pour le supprimer.Beaucoup de mal à l'adopter !

Remplacé par RETURNIL , outil clair et facile d'utilisation en version Free.

Il dispose d'une partition virtuelle à monter ou pas. Tout ce qui est fait sur le DD lorsqu'il est actif n'est pas écrit.

Tu peux l'essayer et voir s'il te convient.

bleuet (22/11/2010) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite de chez Malekal...

Sandboxie est facile d'emploi.

Personnellement,

1. je demande l'effacement automatique de la box à la fermeture du dernier programme qui tourne dedans.

2. je demande la récupération rapide des fichiers téléchargés dans mon dossier habituel (l'utilisateur a évidemment le choix de récupérer ou pas).

D'autres réglages sont possibles.

De toute façon il n'y a pas de problème pour l'essayer.

Des aides peuvent être apportées ici ou ailleurs.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci bleuet pour ton intervention, mais je préfère continuer à approfondir ma compréhension de Sandboxie.

Posté(e)

Merci bleuet pour ton intervention, mais je préfère continuer à approfondir ma compréhension de Sandboxie.

Mais tu fais bien ce que tu souhaites, et en fonction de tes goûts.

Je ne suggérais qu'un logiciel de protection très efficace.

bleuet (22/11/2010) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Salut Sacles, content de te retrouver ici :)

Ta réponse m'a éclairé je crois et je t'en remercie beaucoup.

Je vais poster sur malekal sur ce sujet à moins que tu préfères que je reste sur zebulon pour discuter de Sandboxie.

Bonne soirée à toi.

Modifié par etiab
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais poster sur malekal sur ce sujet à moins que tu préfères que je reste sur zebulon pour discuter de Sandboxie.

Bonne soirée à toi.

Tu peux continuer ici.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux continuer ici.

Salut.

OK merci.

C'est la nouvelle version 3.50 (francisée si on veut) que tu utilises Sacles ?

Parce-que le tuto de malekal Tutorial et Guide Sandboxie | malekal's site , fort bien fait au demeurant, est fait pour une version antérieure en Anglais.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est la nouvelle version 3.50 (francisée si on veut) que tu utilises Sacles ?

Oui. Il faut toujours utiliser la dernière version.

Si tu comprends l'anglais, tout est expliqué sur le site officiel de Sandboxie: http://www.sandboxie.com/index.php?HelpTopics

Tu peux bien sûr poser des questions ici.

Quelques indications:

1. Création de raccourcis qui permettent de lancer tes programmes dans le bac à sable:

Ce petit programme http://www.sandboxie.com/phpbb/viewtopic.php?t=1983 permet de faire cela rapidement (c'est en anglais mais très simple à utiliser).

2. Inutile d'utiliser DMR avec Sandboxie:

Dans la configuration du bac à sable, si tu veux encore renforcer la sécurité (est-ce nécessaire???) tu as une option équivalente à DMR:

Ouvrir la fenêtre principale de Sandboxie > Clic droit sur la box > Configuration Sandbox > Restrictions > Restreindre les droits des groupes Administrateurs et Super Utilisateurs. Tu coches cette option.

3. Effacement automatique du bac à sable à la fermeture du dernier programme sandboxé:

Ouvrir la fenêtre principale de Sandboxie > Clic droit sur la box > Configuration Sandbox > Effacement (Delete) > Effacer invocation > Tu coches "Effacer automatiquement le contenu du bac à sable".

Si tu veux un effacement sécurisé, je peux aussi te donner des indications.

4. Récupération automatiquement les fichiers téléchargés dans le bac à sable (en étant prudent bien sûr, ne faire cela qu'avec des fichiers provenant de source sûre):

Ouvrir la fenêtre principale de Sandboxie > Clic droit sur la box > Configuration Sandbox > Récupéation (Recovery) > Tu indiques ton ou tes dossiers habituels de téléchargement.

Bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles :)

Merci pour ta patience et ce tuto très très précis pour la version 3.50. :jap:

Je n'ai plus qu'à m'y mettre :bounce3: (pas dans la boîte à sable tout de même, j'ai passé l'âge ;))

Bonne journée.

Modifié par etiab