Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Sacles et tout le monde :-)

Ton lien http://zer0dev.com/dld/download.php?id=4 vers Sandboxie Shortcut Creator ne marche pas chez moi : mon XP refuse de l'enregistrer :

mazgtef7.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aucun problème chez moi.

Tu veux dire que tu ne sais pas télécharger le fichier SBIEShortcut.zip?

Tu utilises quel navigateur?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles :)

Avec IE8.

J'ai essayé avec Opera : même echec.

Quand je clic sur le lien Short Cut Creator, j'ai le choix entre Ouvrir et Enregistrer. Je fais Enregistrer, on me demande où, je trouve le chemin de mes téléchargements et je fais Enregistrer sous et c'est là que j'ai le message d'erreur.

Précision : mes deux navigateurs ne sont pas sandboxés pour l'instant.

Aussi, dis-moi (ou redis-moi...) comment sandboxer un navigateur: avec la version française de Sandboxie je n'y arrive pas.

Modifié par etiab
Posté(e) (modifié)

Re,

Aussi, dis-moi (ou redis-moi...) comment sandboxer un navigateur: avec la version française de Sandboxie je n'y arrive pas.

Clique droit sur un raccourci (ou l'exécutable) > Exécuter Sandboxé.

Pour te créer un raccourci:

Clique droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci et tu notes, par exemple la commande:

"C:\Program Files\Sandboxie\Start.exe" /box:NomDeTaBox "C:\Program Files\Opera\opera.exe"

en donnant le nom réel à NomDeTaBox

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Clique droit sur un raccourci (ou l'exécutable) > Exécuter Sandboxé.

Ca me donne ça :

C'est en Anglais (Sandboxie n'est pas totalement francisé !).

msn0tqnu.jpg

Merci de me dire quel "bac à sable" dois-je choisir.

Posté(e)

Re,

Tu as la version gratuite donc, un seul bac à sable possible. Ici, c'est DefaultBox.

Run Oudside Sandbox=démarrer hors du bac à sable.

Je te conseille de régler Sandbox de manière à avoir un encadrement autour de la fenêtre d'un programme sandboxé: clique droit sur le bac à sable (dans la fenêtre de Sandboxie) > Configuration > Apparence et tu coches "Afficher un cadre autour de la fenêtre". Tu peux choisir la couleur du cadre en cliquant sur le rectangle de couleur jaune (à droite de cette option).

Salut.

Posté(e)

Bon, ça fait bien une heure que j'essaie différentes combinaisons pour me créer un raccourci Bureau d'Opera sans succès.

Ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu m'as indiqué serait le chemin suivant :

"C:\Program Files\Sandboxie 3.50\Start.exe” \box:Sandboxie 3.50 "C:\Program Files\Opera 10.63\Opera.exe"

Mais ce n'est quand même pas le bon.

Pourrais-tu m'aider encore Sacles ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le nom du bac à sable n'est pas Sandboxie 3.50 mais DefaultBox

Le raccourci est donc "C:\Program Files\Sandboxie 3.50\Start.exe" /box:DefaultBox "C:\Program Files\Opera 10.63\opera.exe"

A condition que le dossier de Sanboxie soit bien C:\Program Files\Sandboxie 3.50 et celui d'Opera C:\Program Files\Opera 10.63

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Ca marche :super::super:

Et j'ai aussi le cadre de couleur qui entoure la fenêtre d'Opera sandboxé :wahoo::wahoo: mais il ne fait que quelques millimètres d'épaisseur.

Maintenant voici les deux icônes de mes raccourcis sur mon Bureau : Opera et Opéra sandboxé :

mkdre4jl.jpg

Encore merci pour tes conseils avisés et bonne soirée.

Modifié par etiab
Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

Un petit détail : contrairement à IE8, sur Opera sandboxé je ne vois pas les signes ## qui signifient que le programme est dans la sandbox :

bnxcxl01.jpg

Ce n'est qu'un détail puisque j'ai le cadre de couleur qui remplit la même fonction.

Remarque : dans la barre des tâches l'adresse fournie par Opera commence bien par un #

Modifié par etiab