Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comment désinfecter un pc sous Windows Vista 32 qui refuse toute analyse ou scan avec Kapersky ou BitDefender :outch: ? Dès que j'essaie de faire un scan avec Kapersky, j'ai un message d'erreur "Scan failed" et apparait un message de Mac Afee que je n'ai jamais employé ni chargé. Le seul scan en ligne qui "passe" se fait avec Panda Active Scan 2.0 qui décèle et affiche des Cookies et un virus (copie rapport ci-dessous) mais demande ensuite de payer pour éradiquer. Comment désinfecter avec un outil gratuit si possible ? Merci d'avance de votre aide.

;***********************************************************************************************************************************************************************************

ANALYSIS: 2010-11-21 07:13:25

PROTECTIONS: 1

MALWARE: 11

SUSPECTS: 1

;***********************************************************************************************************************************************************************************

PROTECTIONS

Description Version Active Updated

;===================================================================================================================================================================================

Windows Defender No Yes

;===================================================================================================================================================================================

MALWARE

Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location

00145405 Cookie/RealMedia TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@247realmedia[2].txt

00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@xiti[1].txt

00168048 Cookie/Overture TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\jacques@perf.overture[1].txt

00168056 Cookie/YieldManager TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@ad.yieldmanager[2].txt

00168090 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@serving-sys[1].txt

00168093 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@bs.serving-sys[1].txt

00168106 Cookie/Weborama TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@weborama[1].txt

00168109 Cookie/Adtech TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@adtech[1].txt

00168116 Cookie/Comclick TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@fl01.ct2.comclick[2].txt

00172449 Cookie/MetriWeb TrackingCookie No 0 Yes No c:\users\jacques\appdata\roaming\microsoft\windows\cookies\low\jacques@metriweb[1].txt

00818975 Trj/Nabload.DMH Virus/Trojan No 0 Yes No c:\windows\system32\oobe\info\resources\startoffice.exe

SUSPECTS

Sent Location

No c:\users\jacques\downloads\pdf2worddemofr.exe

VULNERABILITIES

Id Severity Description

• Upvote 1

Posté(e)

Bonjour,

S'il ne s'agit que de faire une analyse et éventuellement désinfection, les scans en ligne ne t'aideront pas beaucoup. Utilise plutôt ceci: Apollo Et Compagnie Virus Removal Tool en français

Il faudrait voir s'il n'y a rien qui puisse d'abord se traiter avec des outils spécifiques (toolbars, etc.) et dans ce cas, un log RSIT serait le bienvenu.

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Pour les systèmes 64 Bits: Télécharger RSIT 64 Bits

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT. Pour XP

Important :
    * Sous Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

* Sous Windows 7 : Il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
    Valide par Appliquer.

• Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Les rapports sont également enregistrés dans le répertoire C:\RSIT.

>>>Héberge les rapports RSIT ici: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers et me donner les liens pour que je puisse les consulter. ou ici: Free large file hosting. Send big files the easy way! >> copier/coller le tout premier lien fourni par l'hébergeur svp.

@++

Posté(e)

Bonjour Magicblackjack, j'ajoute mon grain de sel si tu le permets.:roll:

Bonjour Apollo, Magicblackjack a ces soucis depuis que je lui ai conseillé d'installer zone alarme sur son portable. Il a eu le message de mc affee.

Suite à cet échec je lui ai envoyé les liens de télécharment (sur la page téléchargement du site) de Kerio et Jetico. (le lien Kerio semblerait vérolé, je compte ouvrir un post à ce sujet).

je vous suis, parce que il est prévu que la machine atterrisse chez moi mercredi ;)

à bientôt

Posté(e)

Bonjour manly ;)

Quel lien kerio? Celui de l'éditeur? (Sunbelt?)

Donne-moi le lien en question par message privé stp.

@++

Posté(e)

Bonjour Apollo,

J'ai eu mon ami hier soir au téléphone, qui me dit ne pas avoir eu le temps de poster sa réponse;

Il n'arrive pas à charger le programme que tu lui a conseillé, donc nous nous trouvons dans un statut-quo et il va bientôt venir passer l'après-midi afin que nous travaillons sur son portable.

Je regarde ça, puis je reviens dès qu'il sera là, mais est-ce significatif qu'l n'arrive pas à faire ce que tu lui demandes ?

Il me dit avoir les soucis depuis l'installation de zone alarme ? est-ce que ça pourrait être intéressant de faire un petit tour par installer/désinstaller dans panneau config pour chercher tout ce qui est Za; Kerio etc ?

@+

:smack:

Posté(e)

Bonjour,

Quelle appli cause problème? VRT ou RSIT?

Je peux héberger RSIT mais pas VRT (beaucoup trop lourd).

Il est certain que si les problèmes ont commencé avec l'installation de Za et/ou Kerio, il faut commencer par les désinstaller. (proprement s'entend).

@++

Posté(e)

ok, j'ai été voir dans le panneau de config, je n'ai rien trouvé comme Mc Affée qui en effet, suivant le site ZA pose souci lors de l'installation de ZA.

C'est c**, j aurais bien voulu l'enlever en passant ce biiip de programme.

Bon, je vais essayer de télécharger RSiT et je te reviens.

Posté(e)

Bon ben, il me zutte !

Error line 3903
Error variable used without being declared

Voilà ! j'fais quoi alors ?

Posté(e)

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur le tournevis. tourneviszhpdiag.jpg

[*]Clique sur la loupe loupe_10.jpg pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Posté(e)

voilààààà