Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouais il y a 3 mètres de neige :lol:

Nan, ça fond mais on tardera pas à sortir la pelle je crois.

Si l'analyse Kaspersky a été faite selon les indications fournies, j'ai plutôt tendance à croire le VRT que Panda. (un antivirus ne devrait pas s'occuper des cookies par exemple! )

Ceci dit, les scans ne manquent pas; il y a aussi celui d'Eset.

flechedroitets2.pngESET ONLINE SCANNER

Télécharge systemsr4.pngESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

hh3lp9.jpg http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_enu.exe

• Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

• Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

• Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

• Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Nota : ce scan peut être très long.

++

Modifié par Apollo

Posté(e)

re,

3m de neige, tu es dans les hautes fagnes alors !! :lol: je préfère ici à la capitale, fait moins froid (enfin c relatif quand même)

j'arrête panda et fait eset alors :super:

Posté(e)

Voilà, j'ai arrêté le scan panda.

Des cookies en effet et ça, encore

Masquer[/url]+Infos 1. c:\windows\system32\oobe\info\resources\startoffice.exe

menos_01.gif Fichiers suspects (1) c:\users\jacques\downloads\pdf2worddemofr.exe]

bon je eset et revient :super:

Posté(e)
tu es dans les hautes fagnes

Nan, mais je préférerais vivre dans les Ardennes plutôt qu'à Lîîtche. (province)

Fait plus calme pour mes vieux os.

Pi à Brussel, c'est plein de flaminds.

@++

Posté(e) (modifié)

Pi à Brussel, c'est plein de flaminds.

Des flaminds où ça ? vite un coq !

:outch:

Oui,j'ai vu ça aussi, ce sont des bêtes qui entrent dans ma ville le matin pour venir travailler (et prendre mon boulot) et qui en ressortent le soir, on appelle ça des navetteurs aussi je pense, et les heures, heures de pointes, qui entrainent les bouchons avé la pollution qui me pollutionne l'air, c'est pour ça que j'habite touuut près de la forêt, je vois les arbres de ma salle à manger dis donc !

c pas tout ça, suis à 56% de scan chez eset et encore rien,

c quoi ce trojan nabload que panda trouve à chaque fois, j'ai été voir dans la description, en plus, ils disent chez panda que ça attaque du win 95 au Xp, ils ne parlent pas de vista. ? :-?

edit eset se bloque que prog files/adobe/.../ setup/config.xml

Modifié par manly
Posté(e) (modifié)

je stoppe eset et le recommence ?

:-? il est reparti, il scane à nouveau, étrange ce morceau de scan figé plus d'une minute :-?

Modifié par manly
Posté(e) (modifié)

Il y a une façon de connaître l'avis de 42 ou 43 antivirus; Virus total (je l'ai déjà dit je crois.)

Rends toi sur ce lien : Virus Total

• Clique sur le bouton Parcourir...
  • Parcours tes dossiers jusque à ce fichier, si tu le trouves :

• c:\users\jacques\downloads\pdf2worddemofr.exe

• Clique sur Envoyer le fichier, et si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant.
  • Laisse le site travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. Dans ce cas, il te faudra patienter sans réactualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée copie le lien qui se trouve dans la barre de navigateur et colle-le dans ta réponse stp.

On verra ce que les autres en disent.

Mais c'est un programme de création de PDF; il y en a d'autres comme PDFCreator (en un mot)

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Plouf,

Nota : ce scan peut être très long.

3H40 :mdr:

No threats founds, et j'ai du faire une fausse manœuvre, je ne vois pas le rapport. Il m'a proposé de l'acheter et a ouvert une fenête IE

Bon, je vais faire la réinitialisation de IE, puis nettoyer les outils.

Je reviendre :smack:

Posté(e)

Le panda (antivirus) est aussi une race en voie d'extinction s'il continue à dire des conneries. :D

@++ ;)

Posté(e)

La réinitialisation d'IE ne va rien changer aux favoris etc, mais il va désactiver les modules complémentaires.

Et de un

ZHP Diag se désinstalle par programmes et fonctionnalités.

et de deux

* Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur "Suppression" afin de les supprimer.

Fermez le programme en cliquant sur "Quitter ".

Postez le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt

Options facultatives

A utiliser si vous le souhaitez :

@++ ;)

C:\Rsit: trouvé !

C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !

C:\Program Files\ZHPDiag\mbr.log: trouvé !

C:\Users\Jacques\Desktop\ZHPdiag.exe: trouvé !

C:\Users\Jacques\Desktop\Rsit.exe: trouvé !

---------------------------------

--> Suppression:

C:\Users\Jacques\Desktop\ZHPdiag.exe: supprimé !

C:\Program Files\ZHPDiag\mbr.log: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Users\Jacques\Desktop\Rsit.exe: supprimé !

C:\Rsit: supprimé !

C:\Program Files\ZHPDiag: ERREUR DE SUPPRESSION !!

avec un petit cadeau, une fenêtre d'erreur me stipulant son impossibilité de créer le fichier texte. :mhh: c quoin ce binz ?