Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

>>> Lancer OTL et copier la liste suivante (commençant par :OTL) et la coller dans l'espace sous "Personnalisation".

:OTL

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.

O4 - HKLM..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe (Apple Inc.)

O4 - HKLM..\Run: [Adobe ARM] C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe (Adobe Systems Incorporated)

O4 - HKLM..\Run: [DivXUpdate] C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe ()

O4 - HKCU..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\remoterm.exe (Pinnacle Systems)

O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O7 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

@Alternate Data Stream - 123 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:D3930F74

@Alternate Data Stream - 117 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:BEB71B81

:Services

:Reg

:Files

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt

C:\AILog.txt

C:\cleannavi.txt

C:\Copie de rapport.txt

C:\fixnavi.txt

C:\*.sqm

C:\VundoFix.txt

:Commands

[EMPTYTEMP]

[REBOOT]

ATTENTION: Les lignes en bleu sont juste pour empêcher les programmes (en gras) de se lancer en même temps que Windows. Tu n'est pas obligé de les inclure.

Cliquer sur le bouton rouge Correction et laisser faire.

Si un ou plusieurs fichiers ne peuvent pas être supprimés normalement, le programme vous demandera de redémarrer la machine pour finir le processus, cliquer sur Oui.

A la fin un rapport s'ouvre dans le bloc-note. Fermer le rapport et OTL.

INUTILE DE POSTER SON RAPPORT.

>>> Supprimer les utilitaires:

- Pour supprimer ComboFix, cliquer sur Démarrer => Exécuter et saisir (ou copier/ coller) ComboFix /Uninstall (espace entre ComboFix et /Uninstall). Cliquer sur OK.

Ce qui a pour effet de supprimer ComboFix (et les dossiers/ fichiers qu'il a commencé à installer) et ré-initialiser les points de restauration.

- Lancer OTL et cliquer sur Purge outils. Laisser faire et redémarrer le PC.

- Pour supprimer les autres utilitaires et leur rapports, cliquer-droit dessus => "Supprimer".

>>> Mises à jour. Toute ancienne version d'un programme quel qu'il soit peut comporter des vulnérabilités susceptibles d'être exploitées pour infecter un PC et notre meilleur moyen pour limiter les dégâts c'est la mise à jour régulièrement:

Ta version de Java n'est pas à jour. Utiliser, IMPÉRATIVEMENT, Internet Explorer pour téléchargez (sur le Bureau) la dernière version qui correspond à votre Système d'exploitation (32 ou 64 bits): Téléchargements Java pour tous les systèmes d'exploitation.

java.png

Avant l'installation il est important de commencer par supprimer TOUTES les anciennes versions dans votre machine parce qu'elles peuvent contenir des vulnérabilités de sécurité:

Cliquer sur "Démarrer" => "Panneau de Configuration" => "Ajout/ Suppr des Programmes".

Chercher, dans la liste les lignes concernant Java (J2SE Runtime Environment.... ) et repérables avec cette icône java01.jpg.

Sélectionner une ligne à la fois et cliquer sur Modifier/ Supprimer.

Quand il n'y en a plus fermez tout et installez la nouvelle version en cliquant sur le fichier que vous avez téléchargé.

>>> Alerte à l'espace libre: Il y a encore à faire. Il faut arriver à 15% d'espace libre MINIMUM sur ta partition système (lecteur C:), en ce moment tu as seulement un petit 7%:

Drive C: | 142,32 Gb Total Space | 10,11 Gb Free Space | 7,11% Space Free | Partition Type: NTFS

Juste à titre d'indication:

- SiSoftware et Belarc: Il n'est pas vraiment utile de les laisser installés (continuellement), surtout qu'ils font la même chose. En installer un pour le besoin d'un contrôle et le désinstaller dès que c'est fini est à mon avis la meilleure solution.

- I8kfanGUI: A mon avis, c'est une consommation de ressource et de place pour pas grand chose. Le Bios des PC gère bien la sécurité de ce côté là (i.e. un pb sur le ventilo => ça chauffe => le Bios coupe le PC).

- Tu utilises toujours de c:\wamp?

- As-tu besoin de tous les jeux installés sur ta machine?

A toi de voir. L'essentiel c'est 15% minimum :)

Tiens-moi au courant pour te donner les dernières instructions.

Bon courage!

• 4 semaines après...

Posté(e)

bonsoir

un peu long pour répondre mais entre temps je me suis absenté et je repars demain.

J'ai fait ce qui était demandé mais ça coupait constament alors j'ai renoncé.

J'ai repris ce WE.

En vidant un maximum de logiciel, ça ne coupe plus. Je n'avais pas vu que les nouveaux jeux WOW, ciilization , et total war prenaient autant de place. Certes, il y avait aussi d'autres qui n'avaient pas attiré mon attention ou que je ne connaissais pas nostale, metting et les ragnaroks sous d'autres noms... Mais c'est rien par rapport aux 3 autres.

bon, une fois un peu de vide, ça ne bloque plus, mais c'est toujours aussi lent au démarrage. Plus de 20mn, pour lancer internet (ie).

ce qui m'a fait croire à une panne. En lançant le gestionnaire d'affichage, pour gérer les écrans, rien. J'ai éteint , redémarrer, relancer, rien. Et 30 mn plus tard la fenêtre s'ouvre, Ouf!!

cela bloque parfois au démarrage de windows, compte, mot de passe.... rien, il faut attendre. mais pas à chaque fois.

Merci de tous ces conseils. je m'absente de nouveau une semaine, vacances cette fois -ci

bon noël.