Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon nouveau portable n'a pas de lecteur de disquette . Or je voudrais continuer à utiliser un ancien logiciel : j'ai toujours le CD d'installation pour le réinstaller mais aussi une disquette avec mes identifiants que le programme

me demande de mettre en A: avant de se lancer . Si je ne mets rien en A: le programme ne s'installe pas .

J'ai cherché sur le site s'il y avait une question analogue mais je n'ai pas tout compris .

1° J'ai essayé de mettre mes identifiants sur une clef USB et de la renommer A: avec la gestion de disques mais l'ordi veut un lecteur de disquette pas un disque .

Y a t il une solution de ce coté là ?

2° Si je branche un lecteur de disquette sur un port USB , sera t il reconnu comme A: par mon ordi ?

Merci d'avance à qui voudra bien me donner un coup de main ,

Françoise

Posté(e)

Salut !

Il faut un lecteur USB de ce genre >

Lecteur Disquette - achat/vente Lecteur Disquette - RueDuCommerce

Les lecteurs disquette sont reconnus sous disquette 1/2 A:\ dans le poste travail.

bleuet (22/11/2010) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Il y a une autre solution, gratuite et standard sous XP et Vista (peut-être Seven mais je ne peux pas vérifier).

1 - créer sur C: (ou D:, E: etc) un dossier, Diskette par exemple (ce qui donnera C:\Diskette)

2 - en mode commande, entrer la commande suivante : SUBST A: C:\Diskette

Et le tour est joué. Si on lance l'explorateur de fichiers, on voit un drive A:nom_du_disque_réel. On peut travailler là dessus comme sur n'importe quel dossier.

Et la diskette viruelle ne fait pas 1.44Mb, mais l'espace complet du disque où est créé le répertoire Diskette.

Testé et validé sous Vista.

ATTENTION : NE PAS FORMATER A: !!! Ça risque de formater le disque d'origine !!!

A votre service !

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut !

Mais si tu as une disquette avec un programme dessus, tu fais comment ? :-?

En fait ça sert à quoi dans le cas présent ?

bleuet (23/11/2010) ;)

Posté(e)

Salut Bleuet !

Exact. Ma solution ne sert qu'à lire/écrire sur une pseudo-disquette. Par exemple, si un programme têtu ne veut écrire que sur A:, ça marche. Mais s'il lui faut une disquette réelle en lecture, là, ça va coincer.

Mais plutôt que d'investir une trentaine d'€ pour s'en servir de temps en temps, est-ce que Gef1 ne pourrait pas trouver quelqu'un qui a un PC avec lecteur de disquette, copier cette disquette sur une clé USB, et une fois chez lui, Gef1 copie la clé USB sur A; ? Il n'aura qu'à faire ça une seule fois.

A Gef1 de voir...

A+

Notpa

Posté(e)

Bonne idée !

Les lecteurs de disquettes ne sont plus répandus maintenant. Outre les portables bien sûr, les PC de bureau n'en ont pratiquement plus, sauf à en avoir souvent la nécessité. Dans ce cas on y met une trentaine d'€.

;)

Posté(e)

Re,

Autre point : la redirection vers A: est perdue au redémarrage de Windows. Ce matin, je n'avais plus mon drive A. 2 solutions :

1 - retaper en mode commande 'SUBST A: C:\disquette' à chaque lancement de Windows. Un peu lourd...

2 - créer un fichier BAT (ex : Drive_A.bat) qui sera lancé automatiquement au démarrage :

cmd.exe /c Subst A: C:\Diskette
Exit

Et là, c'est automatique.

Attendons la réponse de Gif1.

Notpa01

Posté(e)

Bin OUI ! Sinon ça se saurait !!! :crazy:

bleuet (23/11/2010) ;)