Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC neuf qui redemarre sans raisons

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai acheté recemment un asus g73jw sur rueducommerce.com pour essentiellement faire du jeu mettons.

bref jusque là tout va bien , j'ai quasi rien installer dessus et pourtant sans raisons et déja a de nombreuses reprises (1 a 3 fois par jour)

mon pc s'éteint net , ou alors l'écran se fige et je suis obliger de l'éteindre en appuyant sur le bouton d'alimentation longuement.

alors je sais pas d'ou ca vient mais je préfererais éviter de pas avoir de pc( de nouveau ) pendant 3 semaines si ce n'est pas un problèmes inhérent au pc

bref je préfèrerais éviter de l'envoyer au sav.

je suis sous windows seven 64bits edition familiale avast en antivirus (je sais c'est pas le meilleur) et j'ai installer a tout casser quelques logiciels adobe (air/player) Starcraft 2 , league of legends , skype , ts , openoffice , mumble .. et quelques autres logiciels du genres pas bien méchant.

que faires? pouvez vous m'aider?

Posté(e)

Salut wilhitsu

As-tu vérifié les températures de ton pc? Peut-être un problème de chaleur

Voici pour ton erreur, c'est pour xp mais ça donne généralement une bonne piste

"Stop: 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :

C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

ba jai le logiciel pour (sara sisoft ) ou truc du genre

mais quand je clique sur sonde j'ai un message d'erreur

ensuite ba jme suis dit que a quoi bon le vérifier si cest véritablement harware la seule solution est le sav non?

Posté(e)

Bonjour,

Dans la mesure où un diagnostique touchant le ventilateur du processeur a été mis en évidence, je te propose, en effet, même si ce n'est pas agréable de retourner ton pc au SAV.

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

Salut

Juste une remarque, ordinairement on demande de remettre le pc en configuration d'usine avant l'envoi :outch:

Ticlou

Posté(e)

trés bien , je vous remercie cependant depuis hier je n'ai pas eu une coupure car jai baisser les config de starcraft mais le probleme persiste car mon pc devrais pouvoir se permettre de le faire tourner a plein régime

je vous remercie

au revoir

Posté(e)

Salut

Il serait sage de le faire vérifier même si les modification apportées semblent diminuer les symptômes :outch:

Ticlou