Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Page noire avec message d'erreur « disk boot failure insert »

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'il se passe, hier je pars , mon pc reste allumé RAS, je reviens et j'obtiens une page noire avec des bla bla, et a la fin " disk boot failure insert system failure disk and press enter" je fais des recherches sur le net , il faut faire " dir c" je le fais et j'obtiens un message" une erreur s'est produite lors de l'enumeration du repertoire" je refais des recherches apparement mon disque dur n'est pas reconnu!

effectivement quand je vais dans le bios a hard disk boot priority, je n'ai que bootable add in cards

est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais plus quoi faire

merci de votre aide

• Upvote 1

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

tu as verifie l'ordre de boot de tes disques durs, celui qui contient l'os doit etre en premier boot..

Modifié par christine33
Posté(e)

bonsoir.

tu as verifie l'ordre de boot de tes disques durs, celui qui contient l'os doit etre en premier boot..

Bonsoir,

désolé mais je ne comprends pas, la j'essaye de recuperer mes données avec toutoulinux, mais il reste bloquer sur reconnaissance des peripheriques multimedia ... optical, c'est normal ou non?

Posté(e)

il faut que tu redemarres ton pc et ut tapotes la touche suppr pour avoir le bios et tu verifies si l'ordre de demarrage des disques durs n'a pas ete modifies.

dans le bios tu recherches ordre de boot ou demarrage et tu selectionnes le disque dur qui contient seven ou vista ou xp.

d'autres questions ?

Posté(e)

justement il ne reconnais pas mon disque dur, sur quel onglet je dois voir tout ce que tu me dis, peux tu etre plus explicite, je suis désolé, mais au niveau de bios c'est pas mon point fort

Posté(e)

justement il ne reconnais pas mon disque dur, sur quel onglet je dois voir tout ce que tu me dis, peux tu etre plus explicite, je suis désolé, mais au niveau de bios c'est pas mon point fort

selon le bios cela va etre different soit il est en francais ou en anglais et certains mots sont pas les memes mais le resultat est toujours pareil.

donc tu selectionnes peripheriques, priorite demarrage et tu choisis disque dur ou hard drive.

si tu as deux disques durs installes tu choisis celui avec ton operateur systeme.

tu verifies dans lecteur que le disque dur est bien en 1er

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

PC fixe ou portable ? marque et modèle ?

j'essaye de recuperer mes données avec toutoulinux, mais il reste bloquer sur reconnaissance des peripheriques multimedia ... optical, c'est normal ou non?

Si tu as un problème avec ton lecter de CD ET SI ton PC supporte le boot sur USB, il existe la "Framakey Ubuntu Remix"

Posté(e) (modifié)

bonjour.

je pense que le bios pour une raison ou pour une autre s'est remis par defaut,c'est pour ca que je lui demande de verifier dans le bios l'ordre de boot.

Modifié par christine33
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

bonsoir.

sinon il te reste 2 possibilites soit tu connais une personne sympa et qui peut te faire cette manip tres simple ou tu ramenes ta tour chez un marchand d'informatique et il te fait ca en 15 secondes.

tu dis que ton bios est en anglais mais tu peux peut-etre le passer en francais ca depend des bios en fait ,

au fait tu as pas donne le nom de ton materiel tour,portable .....

Modifié par christine33