Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'alimentation secteur Acer Aspire 7720

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis d'alimentation avec mon PC portable Acer Aspire 7720.

Le problème est qu'il ne fonctionne pas lorsqu'il est branché au secteur. Avec la batterie, ça fonctionne, mais elle ne se charge pas.

J'ai testé la tension de l'alimentation et j'ai bien du 20V.

Quelqu'un connait 'il se problème ?

Merci

Posté(e)

salut seb4433 , hello thorgal , un petit plus vérifier le fusible qui sur la photo de thorgal semble etre le cms blanc n°7 derrière le branchement de la prise secteur , a++++

Posté(e)

J'ai vérifié le connecteur et ses soudures avec un voltmètre, et tout est OK.

Je remarque autre chose : Je branche l'alim, puis je place la batterie, j'entends de petits "tics tics tics"

D'autres idées ?

salut seb4433 , hello thorgal , un petit plus vérifier le fusible qui sur la photo de thorgal semble etre le cms blanc n°7 derrière le branchement de la prise secteur , a++++

Thorgal, c'est une photo d'un PC assez ancien que tu montres non ?

Sur ma CM, je n'ai pas de gros fusibles comme ça....

Posté(e)

Voila j'ai démonté la carte mère, déconnecté le DD et le lecteur CD.

Avec la batterie, le PC s'allume.

Sans batterie, je branche l'alim et je demarre, toujours une brève lumière verte, et un petit bruit constant "tic tic tic tic tic...". Ce bruit vien de la carte mère, mais je n'arrive pas à le localiser....

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est une image du net qui date un peu. Tu ne trouves plus de fusible sur les portables actuels.

Je récapitule le problème :

1. Le pc fonctionne avec la batterie et le cordon d'alimentation.
  2. Le pc fonctionne avec seulement la batterie.
  3. Le pc ne fonctionne pas avec seulement le cordon d'alimentation.

Il faudrait faire l'essai avec une autre alimentation !

Posté(e)

Ok c'était bien l'alim qui était HS. J'en ai acheté une neuve et tout rentré dans l'ordre.

C'est quand même bizarre car les 20V était bien là...

Merci pour votre aide