Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Galère audio : sortie avant+arrière en même temps impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

XP Pro avec Carte mère Asus P5Q-E (audio intégrée) et tour standard avec micro + sortie à l’avant. A l’arrière, 6 connexions mini-jack dont juste 2 m’intéressent (micro + sortie standard).

Sur tous mes anciens PC, il n’y avait aucun problème pour utiliser les deux sorties mini-jack simultanément en branchant par ex. le casque à l’avant et les HP à l’arrière.

Sur le nouveau PC mentionné plus haut, il faut choisir : Le branchement d’un casque à l’avant désactive les HP à l’arrière et inversément. En plus, la sortie avant donne moins de puissance qu’à l’arrière (curieux …).

J’ai essayé de contourner le problème en branchant un casque/micro USB à la place du casque à mini-jacks mais c’est pareil.

Quelle solution car j’ai tenté tous les réglages possibles et ai vraiment besoin d’utiliser un casque/micro et les HP simultanément .

;) Merci pour vos idées !

Posté(e)

bonsoir

j'ai un gestionnaire de sons Realtek (dans le panneau de config)

dans le module E/S audio, il y a un (tout petit) bouton de configuration qui permet :

de désactiver la détection du jack du panneau avant

de mettre sous silence la sortie du panneau arrière qd le casque est branché à l'avant

Posté(e)

Donc quand tu agis sur ce bouton, l'avant et l'arrière peuvent être activés simultanément ?

Je n'ai apparemment pas cette fonction (on n'a pas les mêmes cartes donc des gestionnaires différents).

Dommage ... ;)