Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

détérioration ou modification d'un C.D

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , Mon C.D. d'installation de Windows X.P. qui jusque la fonctionnait bien ( J'ai réinstallé Windows XP ,trois fois, correctement dans les années précédentes ) est soudain, maintenant, devenu inutilisable .Après démarrage sur le C.D., copie de pilotes, choix de la réinstallation (ou réparation )du système existant, copie des fichiers , redémarrage, commencement de l'installation, j'ai, au bout d'environ 3 minutes un message me disant que l'installation ne peut continuer faute du fichier asms, nécessaire : "INSTALLATION FAILED E:\I386\asms ERREUR DE DONNEES(CONTROLE DE REDONDANCE CYCLIQUE )ERREUR:SXS.DLL: ERREUR DE SYNTAXE DANS LE FICHIER MANIFESTE OU LE FICHIER DE STRATEGIE "D\I386\ASMS\6000\MSFT\VCRTL\VCRTL.MAN à la ligne 11" J'ai eté voir sur le c.D ce fichier asms .Il existe bien mais est donc devenu erronné (le disque fonctionnait bien jusque la ) . Comment peut il se faire qu'un C.D gravé (et non réinscriptible) puisse ainsi être modifié ? Avez vous déja vu cela ? Je vous remercie d'avance de me donner votre avis . Cordialement . [adresse email ôtée par la modération]

Modifié par Gof

Posté(e)

Bonsoir LAUZIN,

Gof a bien fait de retirer ton adresse mail, ce n'est vraiment pas intelligent, si je puis me permettre, de laisser son adresse mail sur un forum. Si tu souhaites prévilégier une relation avec un membre, tu peux toujours t'inscrire sur le forum, ça ne coûte rien et utiliser les MP (messages personnels).

Ceci étant dit, revenons à ton problème...

Ton cd peut avoir des micro-rayures. Il se peut qu'elles se soient crées pendant la lecture dans ton lecteur ou mal stocké. Si une micro-rayure se trouve au niveau d'un fichier particulier, il se peut qu'une erreur soit détectée.

Mais il est tout aussi probable que ton pc ait un petit problème de mémoire vive. Cela est souvent détecté lors d'une réinstallation. Essaie de vérifier ta mémoire vive avec memtest, par exemple. Tu le trouveras dans la zone de téléchargement de zebulon.

Posté(e)

Bonjour

Ne pas oublier aussi la possibilité d'un lecteur CD fatigué, lentille sâle ... ( Essayer de passer un cd de nettoyage )