Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème après restauration d'usine ACER VISTA

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma fille à un acer 5715 z avec vista sp1 dessus

J'ai fait une restauration aux paramètres d'usine (suite à des figages d'écrans et une infection) restauration qui s'est très bien déroulé.

Il y a eu une demande pour 122 maj, j'ai lancé au bout de 2 h quand il a redemarré c'était pas fini il y en avait 97 en echec. A chaque arrêt j'ai le message suivant (mise à jour ...... ne pas éteindre l'ordinateur) pour au bout de plus d'une heure dire qu'elles ont échoués.

Depuis l'ordi n'arrete pas d'afficher un message disant que des maj sont disponibles etc etc

Je suis allée sur internet et j'ai suivi quelque conseil

1) desactivation kb 937287 qui pourrait être à l'origine du problème ( on ne peut pas la désactiver) j'ai essayé de la reinstallé par dessus en la téléchargant sur le site le microsoft mais ça me dis que ça ne va pas au système.

2) télechargement du sp2 et installation ( installation non réussi) avant le restauration l'ordi avait sp2

J'ai fini par desactivé les maj pour pouvoir allumer et éteindre l'ordi sans problèmes, mais du c'est provisoire

Question, est ce que quelqu'un pourait me dire ce qu'il se passe et surtout quoi faire pour règler cette histoire de mise à jour s'il vous plait?

RENSEIGNEMENT SUR SYSTEME Vista sp1. pare feu windows; Malwarebytes free et avg 2011. Windows défender. Mozilla firefox

De plus au démarrage sur le bureau j'ai le message suivant

Error le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié

Pour tous ces problèmes je n'ai aucun code erreur

Merci à l'avance pour ces réponses ;)

Modifié par nyny34

Posté(e)

bien le bonjour nyny34,

j'ai ça dans mes favoris, ce qui peut peut-être t'aider puisque c'est du téléchargement de M.A.J. "manuel" et non automatique (si ça fonctionne toujours, je ne peux te l'assurer)

par contre, c'est en GB, mais avec un traducteur, ça doit le faire

Windows Updates Downloader

Je ne vois pas autres possibilité que de passer à 7

question aux pros: en fonction de son matériel, si mon aide ne l'aide pas, lui est-il possible de faire une M.A.J. pour passage à 7 à partir de son SP1?

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer à Seven.

Il faut faire les choses dans l'ordre, sinon, on se retrouve vite confronté à ce genre de problème.

Vista SP1 doit suffir contre les attaques de malwares de petites envergures. Sinon, voici le sp2 en téléchargement => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&displaylang=fr pour système x86. Le même pour système x64 => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=656c9d4a-55ec-4972-a0d7-b1a6fedf51a7&displaylang=fr.

En attendant, nettoie ton pc avec Ccleaner, dans sa dernière version. Voici un petit tuto pour le paramétrer et l'utiliser => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).