Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage et Démarrage au bout de 10 minutes

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos réponses !

Concernant le meteriel, il ne s'agit pas d'une config recente :

CM ASROCK K8-U upgrade

Proc AMD Sempron 3000+

2 Go DDR SDRAM 400Mhz : 2x 1Go

CG NVIDIA GeFOrce MX 4000

DD 180 Go

Windows XP SP3.

Concernant le clear CMOS c'est une des premières choses que j'ai tenté mais helas sans resultat, le problème semble se situer avant la séquence de boot, car des lors que l'ecran s'allume j'ai l'affichage du debut de démarrage (carte graphique, processeur, disque dur memoire etc ...

Ce qui est etrange c'est que cela ne se produit que lors d'un démarrage et non d'un redemarrage ... si j'étaeint le PC (par windows) en choisissant "arreter" alors le phénomene se reproduira au démarrage suivant et si à l'inverse je choisi "redemarrer" : aucun souci !!!!

J'y perd mon latin ...

Posté(e)

Salut bleuet,

Je ne pense pas qu'un clear cmos fasse tant de dégat. Cela remet juste le bios par défaut. Au niveau du disque dur ou Windows, rien n'est touché !

340491-article-n-214-le-bios-flashage-et-procedures-de-recuperation-annexe1.jpg

Salut !

J'avais vérifié il y a quelques mois pour être certain.

Et si un "clear cmos", outre le BIOS par défaut, écrase tous les points de restauration faits par l'utilisateur ou le système et un point est automatiquement créé au moment du "clear cmos". C'est pour ça qu'ensuite on ne peut plus rien récupérer.Enfin sur un XP. Sur vista ou W 7 je ne sais pas.

D'où ma question pour tenter autre chose avant.

Le volume C:\ est intègre.

Un souci électrique (alim ?), les mémoires ?

bleuet (08/12/2010) ;)

Posté(e)

As-tu fait les analyses # 7 ?

bleuet (08/12/2010) ;)

Posté(e)

Salut !

Essaie de démarrer sur le CD Windows en allant jusqu'à la demande d'installation (F8 licence), et là tu quittes "Echap" et redémarrer sans le CD.

Installation « propre » de Windows XP (suite)

bleuet (09/12/2010) ;)