Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage et Démarrage au bout de 10 minutes


chrisromu

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'avoir un soucis sur mon PC (sous XP)

 

lorsque je le met en route, les ventilos tournent mais rien ne s'affiche (écran reste en veille)je peux cependant percevoir un léger claquement qui vient du lecteur DVD, puis au bout de 10 minutes sans rien toucher, l'écran s'allume et le démarage de windows commence !

Ce phénomène ne se produit que lors d'un premier démarrage et n'est pas vrai pour un redemarrage ....

 

J'ai essayé differentes config : avec ou sans lecteur DVD, config mini, une seule barette de memeoire etc ...

Je suis perplexe !!!

 

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

As-tu vérifié toutes tes connexions, branchements divers sur ta CM ?

Résultat avec arrêt PC et redémarrage, et avec simple redémarrage ?

 

Si tu mets un CD/DVD quand le PC redevient normal sont-ils lus ?

 

 

bleuet (04/12/2010) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour la réponse.

 

J'ai bien pu verifier toutes les connections de la CM dans la mesure ou j'ai fait un boot en config minimale, j'ai donc du debrancher pas mal de choses (cartes et cables)

 

Des lors que le PC est démarré tout fonctionne normalement (cd/dvd, DD etc ...)

 

c'est juste cet écran noir qui dure environ 10 minutes à chaque démarrage. (ce n'est pas le cas pour les redemarrages ...)

 

c'est un mystère ....un de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peut être rien à voir mais peux-tu :

1/. A partir du bureau/démarrer/exécuter et taper cmd

Dans la console taper fsutil dirty query C:

(si C: est la partition système. Sinon mettre la lettre adéquate)

Il peut s'afficher : "le volume C: est intègre".Sortir de la console.

Dans le cas contraire, taper chkdsk/f/r et répondre "O" au message pour oui à une analyse au redémarrage du PC.

 

2/. Avec le CD XP aller jusqu'à la console de récupération et taper chkdsk/p/r pour une analyse du DD.

 

 

bleuet (05/12/2010) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peut être rien à voir mais as-tu fait une analyseMBAM ?

 

Voire une analyse HiJackThis ?

 

bleuet (07/12/2010) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'est pas donné beaucoup de renseignement sur le matériel ou le système d'exploitation, mais tu peux essayer quelques petites choses. Il semble que quelque chose fasse perdre du temps avant le démarrage aussi, sachant que ce qui peut en être la cause est un pilote, il serait sans doute intéressant de mettre à jour les pilotes de tout ton matériel. Mais avant cela, tu peux essayer de faire un clear cmos pour mettre le bios avec les paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! thorgal ;) ?

 

Je pensais exclure une possible infection pour orienter chrisromu peut être vers une restauration ou une réparation de son Registre.

S'il fait un "clear cmos" il écrase les restaurations existantes passant par une réparation Registre.

Je serais prudent donc avec un clear cmos. Qu'en pense-tu ?

 

 

bleuet (07/12/2010) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...