Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Attribuer une adresse IP fixe avec Virtualbox

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je m explique j ai donc virtualise windows xp sur mon pc principale qui utilise windows seven, je voudrais en faite attribuer une adresse fixe a virtualbox pour que ma machine virtuel sois vu sur le reseau

merci d avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour

La manip est la même que sur une machine réelle.

Propriétés TCPIP de la carte réseau et là tu entres l'adresse ip que tu désires.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un doute au niveau sécurité, sur le fait de faire "comuniquer" la VM sur son propre réseau.

si je me trompe pas le fait d'utiliser une VM c'est que intrinsèquement parlant celle ci soit indépendante de son réseau, afin d'éviter tout risque d'infection. enfin tout dépend à quoi sert réellement la VM

que l'on me corrige si je me trompe.

Salut

Posté(e)

Quand l'unique utilité que tu trouves à une machine virtuelle c'est de l'infecter avec tout ce qui passe, alors c'est peut-être une mauvaise idée ; cependant quand il s'agit d'utiliser "normalement" un OS virtualisé à l'intérieur de la machine virtuelle, il n'y a absolument aucun problème.

Au niveau de la configuration réseau, il faut bien faire attention à paramétrer VirtualBox correctement sinon la machine virtuelle peut n'avoir accès qu'à l'hôte (voire accès à rien du tout) via son interface réseau virtuelle : Chapter 6. Virtual networking

Pour ne pas se compliquer la vie il vaut mieux utiliser le mode bridged qui émet et reçoit le trafic réseau de la machine virtuelle directement sur le réseau (i.e. la machine virtuelle se comporte comme si elle était présente sur le même réseau que l'hôte). D'après la doc la configuration par défaut est "NAT" ce qui signifie que l'hôte doit faire office de passerelle pour que la machine virtuelle puisse accéder au réseau (ce qui complique un peu les réglages quand on n'a pas l'habitude)

• Tonton a modifié le titre en Attribuer une adresse IP fixe avec Virtualbox