Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un driver automatiquement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je passe rarement par Ajouter un matériel. Les pilotes sont souvent des exécutables qu'il suffit de lancer. Généralement, un redémarrage est nécessaire pour terminer l'installation d'un matériel.

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un truc automatique.

Posté(e)

Bonsoir !

Peut-être que notre ami Gloire cherche un truc comme Driver Agent ?. Je ne l'ai jamais testé car comme toi, je change les drivers que lorsqu'il le faut.

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut Notepa01,

Non, je ne veux pas le mettre à jour, je veux installer le driver qui est fournie avec le logiciel. Mais il n'y a pas d'autre moyen que de l'installer manuellement (panneau de config, ajouter un nouveau matériel...)

Merci

Cordialement

Posté(e)

Re,

Peut être que ce n'est pas un exécutable. Tu n'es sans doute même pas obligé de faire Ajout nouveau matériel. A partir du gestionnaire de périphériques, il doit y avoir moyen de mettre le pilote.

Comme cette opération ne se fait qu'une seule fois, de temps à autre, je ne vois pas du tout l'intérêt d'automatiser cela.

Posté(e)

Sauf que je dois le faire sur 217 machines et donc il y a un intéret je trouve, non ?

Je cherche par tous les moyens de pouvoir l'installer automatiquement mais je n'y arrive pas

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci