Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour KB 973688 et 954430

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.Je viens du forum "analyses et éradication malwares"sur lequel a été traité toutes infections et problèmes collatéraux.

Sur de judicieux conseils d'ailleurs,le dernier étant de m'adresser à vous pour traiter les problémes récurents que je vous expose ci aprés.Avant je précise que JE SUIS UN NEOPYTHE,"dégrossi"quand même par les manips précédentes effectuées sur l'autre forum!

Donc merci d'être si possible euh...patient et clair...alors voila:

Matériel:Asus K72J achat en 02/2010.Config:W7 en 64 BITS. Serveur de messagerie:Incréditmail. et donc en sécurité W.défender et Avast..C cleaner pour les logiciels.

-je traine 2 mises à jour en échec sur W update depuis très longtemps qques mois...kb 973688 et 954430(peut-être même avant l'achat)En fait bien qu'acheté en 02 je n'utilise vraiment la "bête" que depuis 3mois...

-Driver Génius ne se télécharge pas même en fonction payante

-jamais Foxit ni l'assistant automatique de dépannage ne fonctionnent-erreur inattendue....-

-Je plante sur le téléchargement de Windows Live(je ne peux donc pas l'installer)

-Le système me demande réguliérement-presque en boucle-l'autorisation de télécharger Flash Player...sans suite(je valide 1fois,l'ordi s'éteint,un 2ème message ensuite que je valide ...et plus rien

-plantage et lenteur sur Google Earth.

-bien qu'ayant fait un peu le "ménage"avec l'appui et sur les conseils de votre collègue,avec l'aide de Revo-Installer,j'ai encore 84 programmes actif,et la ,ne connaissant rien ,j'aurais grand besoin de vos lumières pour peut-être aussi faire un grand ménage

Voilà...c'est peut-être beaucoup mais j'ai du temps et beaucoup de patience!!! et aussi une grande grande soif d'apprendre!

Merci d'avance :-?:cry::chpas:

Posté(e)

Bonsoir Papibraco.

:mhh: tu sors d'une désinfection, et y a tout ça qui ne fonctionne pas , Windows est vraiment bancale.

je vais essayer d'être le plus simple possible dans mes propos, histoire de ne pas embrouillé l'esprit.

-je traine 2 mises à jour en échec sur W update depuis très longtemps qques mois...kb 973688 et 954430(peut-être même avant l'achat)En fait bien qu'acheté en 02 je n'utilise vraiment la "bête" que depuis 3mois...

au cas ou tu ne l'aurais pas fait la mise à jour kb973688 et kb954430 correspond à :

kb 973688-Mise à jour pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2

kb 954430-Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2

bon je pense que de connaitre le nom et même les détails de c'est mises à jour ne t'apportera pas grand chose. mais c'est toujours bon à savoir.

En suivant les lien tu peux les télécharger directement, mais c'est pas dit qu'elles puissent tout de même s'installer.

sinon essai d'installer MBSA (Microsoft Baseline Security Analyser)

tu lance une analyse, et reviens poster ici le résultat.

-Le système me demande réguliérement-presque en boucle-l'autorisation de télécharger Flash Player...sans suite(je valide 1fois,l'ordi s'éteint,un 2ème message ensuite que je valide ...et plus rien

si le téléchargement et l'installation direct via le navigateur ne fonctionne pas, télécharge directement sur ton bureau install flash player lance l'exécution.

reviens pour dire si cela fonctionne, on verra après pour le reste

Cordialement ;)

Posté(e)

Bonsoir à toi et ravi..

JeÉvaluation de la sécurité : Risque important

Nom de l’ordinateur : WORKGROUP\PAPIBRACO-PC

Adresse IP : 192.168.1.3

Nom du rapport de sécurité : WORKGROUP - PAPIBRACO-PC (10-12-2010 19-08)

Date d’analyse : 10/12/2010 19:08

Analysé avec MBSA version : 2.2.2170.0

Date de synchronisation du catalogue :

Catalogue des mises à jour de sécurité : Microsoft Update

Résultats de l’analyse des mises à jour de sécurité

Catégorie : Developer Tools, Runtimes, and Redistributables - Mises à jour de sécurité

Score : Le test a réussi

Résultat : Aucune mise à jour de sécurité n’est absente.

Conformité de la mise à jour actuelle

| MS09-035 | Installé | Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB973923) | Modéré |

| MS09-035 | Installé | Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (KB973924) | Modéré |

Catégorie : SQL Server - Mises à jour de sécurité

| MS06-061 | Installé | Mise à jour de sécurité de MSXML 6.0 RTM (925673) | Critique |

Catégorie : Windows - Mises à jour de sécurité

Score : Le test a échoué (critique)

Résultat : 1 mises à jour de sécurité sont absentes.

Mises à jour de sécurité

| MS08-069 | Manquant | Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 pour ordinateurs à processeur x64 (KB954430) | Important |

| MS10-070 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2416472) | Important |

| 890830 | Installé | Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - novembre 2010 (KB890830) | |

| MS10-077 | Installé | Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2160841) | Critique |

Résultats de l’analyse du système d’exploitation

Vulnérabilités d’administration

Catégorie : Test des mots de passe des comptes locaux

Résultat : Certains comptes d’utilisateurs (2 sur 5) ont un mot de passe vide ou simple, ou n’ont pas pu être analysés.

Détails :

| Utilisateur | Mot de passe vulnérable | Verrouillé | Désactivé |

| Administrateur | Faible | - | Désactivé |

| Invité | Faible | - | Désactivé |

| etoile | - | - | - |

| mamijo | - | - | - |

| papibraco | - | - | - |

Catégorie : Système de fichiers

Résultat : Tous les disques durs (2) utilisent le système de fichiers NTFS.

Détails :

| Lettre de lecteur | Système de fichiers |

| C: | NTFS |

| D: | NTFS |

Catégorie : Expiration des mots de passe

Score : Le test a échoué (non critique)

Résultat : Tous les comptes d’utilisateurs (5) ont un mot de passe n’expirant jamais.

Détails :

| Utilisateur |

| Administrateur |

| Invité |

| etoile |

| mamijo |

| papibraco |

Catégorie : Compte Invité

Résultat : Le compte Invité est désactivé sur cet ordinateur.

Catégorie : Autologon

Résultat : L’ouverture de session automatique n’est pas configurée sur cet ordinateur.

Catégorie : Accès anonymes

Résultat : Les accès anonymes sont restreints de façon adéquate sur cet ordinateur.

Catégorie : Administrateurs

Résultat : Pas plus de 2 administrateurs ont été trouvés sur cet ordinateur.

Détails :

| Utilisateur |

| Administrateur |

| papibraco |

Catégorie : Pare-feu Windows

Score : Recommandation

Résultat : Le Pare-feu Windows est activé, et des exceptions sont configurées. Le Pare-feu Windows est activé sur toutes les connexions réseau.

Détails :

| Nom de la connexion | Pare-feu | Exceptions |

| Connexion au réseau local | Activé | Programmes*, Services* |

| Connexion réseau sans fil | Activé | Programmes*, Services* |

| Connexion réseau sans fil 2 | Activé | Programmes*, Services* |

| Toutes connexions | Activé | Programmes, Services |

Catégorie : Mises à jour automatiques

Résultat : Les mises à jour sont automatiquement téléchargées et installées sur cet ordinateur.

Catégorie : Mises à jour incomplètes

Résultat : L'installation d'une mise à jour de logiciel précédente n'est pas terminée. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour terminer l'installation. Si l'installation incomplète concernait une mise à jour de sécurité, l'ordinateur peut être menacé jusqu'à son redémarrage.

Informations système supplémentaires

Catégorie : Version de Windows

Résultat : L'ordinateur exécute Microsoft Windows 7.

Catégorie : Audit

Résultat : L’audit des réussites ou des échecs d’ouvertures de session n’est pas activé. Autorisez l’audit et activez-le pour des événements spécifiques tels que l’ouverture et la fermeture de session. Consultez régulièrement votre journal d’événements pour détecter les éventuels accès non autorisés.

Catégorie : Partages

Résultat : Nombre de partages disponibles sur votre ordinateur : 3.

Détails :

| Partage | Répertoire | Liste ACL du partage | Liste ACL du répertoire |

| ADMIN$ | C:\Windows | Partage d’administration | NT SERVICE\TrustedInstaller - F, AUTORITE NT\Système - RWXD, BUILTIN\Administrateurs - RWXD, BUILTIN\Utilisateurs - RX |

| C$ | C:\ | Partage d’administration | BUILTIN\Administrateurs - F, AUTORITE NT\Système - F, BUILTIN\Utilisateurs - RX, AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés - D |

| D$ | D:\ | Partage d’administration | BUILTIN\Administrateurs - F, AUTORITE NT\Système - F, AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés - RWXD, BUILTIN\Utilisateurs - RX |

Catégorie : Services

Résultat : Aucun service potentiellement superflu n’a été détecté.

Résultats de l’analyse des services Internet IIS

Les services IIS ne sont pas activés sur cet ordinateur.

Résultats de l’analyse de SQL Server

SQL Server et/ou MSDE n’est pas installé sur cet ordinateur.

Résultats de l’analyse des applications

Catégorie : Zones Internet Explorer

Résultat : Les zones Internet Explorer ont des paramètres sécurisés pour tous les utilisateurs.

Catégorie : Sécurité des macros

Score : Le test n’a pas été effectué

Résultat : Aucun produit Microsoft Office pris en charge n'est installé.

vais essayer de coller ton rapport

Posté(e)

Bonsoir à toi et ravi..

JeÉvaluation de la sécurité : Risque important

Nom de l’ordinateur : WORKGROUP\PAPIBRACO-PC

Adresse IP : 192.168.1.3

Nom du rapport de sécurité : WORKGROUP - PAPIBRACO-PC (10-12-2010 19-08)

Date d’analyse : 10/12/2010 19:08

Analysé avec MBSA version : 2.2.2170.0

Date de synchronisation du catalogue :

Catalogue des mises à jour de sécurité : Microsoft Update

Résultats de l’analyse des mises à jour de sécurité

Catégorie : Developer Tools, Runtimes, and Redistributables - Mises à jour de sécurité

| MS09-035 | Installé | Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB973923) | Modéré |

| MS09-035 | Installé | Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (KB973924) | Modéré |

Catégorie : SQL Server - Mises à jour de sécurité

| MS06-061 | Installé | Mise à jour de sécurité de MSXML 6.0 RTM (925673) | Critique |

Catégorie : Windows - Mises à jour de sécurité

Score : Le test a échoué (critique)

Résultat : 1 mises à jour de sécurité sont absentes.

Mises à jour de sécurité

| MS08-069 | Manquant | Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 pour ordinateurs à processeur x64 (KB954430) | Important |

| MS10-070 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2416472) | Important |

| 890830 | Installé | Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - novembre 2010 (KB890830) | |

| MS10-077 | Installé | Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2160841) | Critique |

Résultats de l’analyse du système d’exploitation

Catégorie : Test des mots de passe des comptes locaux

Résultat : Certains comptes d’utilisateurs (2 sur 5) ont un mot de passe vide ou simple, ou n’ont pas pu être analysés.

Détails :

| Utilisateur | Mot de passe vulnérable | Verrouillé | Désactivé |

| Administrateur | Faible | - | Désactivé |

| Invité | Faible | - | Désactivé |

| etoile | - | - | - |

| mamijo | - | - | - |

| papibraco | - | - | - |

Catégorie : Système de fichiers

Résultat : Tous les disques durs (2) utilisent le système de fichiers NTFS.

Détails :

| Lettre de lecteur | Système de fichiers |

| C: | NTFS |

| D: | NTFS |

Catégorie : Expiration des mots de passe

Résultat : Tous les comptes d’utilisateurs (5) ont un mot de passe n’expirant jamais.

Détails :

| Utilisateur |

| Administrateur |

| Invité |

| etoile |

| mamijo |

| papibraco |

Catégorie : Compte Invité

Résultat : Le compte Invité est désactivé sur cet ordinateur.

Catégorie : Autologon

Résultat : L’ouverture de session automatique n’est pas configurée sur cet ordinateur.

Catégorie : Accès anonymes

Résultat : Les accès anonymes sont restreints de façon adéquate sur cet ordinateur.

Catégorie : Administrateurs

Résultat : Pas plus de 2 administrateurs ont été trouvés sur cet ordinateur.

Détails :

| Utilisateur |

| Administrateur |

| papibraco |

Catégorie : Pare-feu Windows

Résultat : Le Pare-feu Windows est activé, et des exceptions sont configurées. Le Pare-feu Windows est activé sur toutes les connexions réseau.

Détails :

| Nom de la connexion | Pare-feu | Exceptions |

| Connexion au réseau local | Activé | Programmes*, Services* |

| Connexion réseau sans fil | Activé | Programmes*, Services* |

| Connexion réseau sans fil 2 | Activé | Programmes*, Services* |

| Toutes connexions | Activé | Programmes, Services |

Catégorie : Mises à jour automatiques

Résultat : Les mises à jour sont automatiquement téléchargées et installées sur cet ordinateur.

Catégorie : Mises à jour incomplètes

Résultat : L'installation d'une mise à jour de logiciel précédente n'est pas terminée. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour terminer l'installation. Si l'installation incomplète concernait une mise à jour de sécurité, l'ordinateur peut être menacé jusqu'à son redémarrage.

Informations système supplémentaires

Catégorie : Version de Windows

Résultat : L'ordinateur exécute Microsoft Windows 7.

Catégorie : Audit

Résultat : L’audit des réussites ou des échecs d’ouvertures de session n’est pas activé. Autorisez l’audit et activez-le pour des événements spécifiques tels que l’ouverture et la fermeture de session. Consultez régulièrement votre journal d’événements pour détecter les éventuels accès non autorisés.

Catégorie : Partages

Résultat : Nombre de partages disponibles sur votre ordinateur : 3.

Détails :

| Partage | Répertoire | Liste ACL du partage | Liste ACL du répertoire |

| ADMIN$ | C:\Windows | Partage d’administration | NT SERVICE\TrustedInstaller - F, AUTORITE NT\Système - RWXD, BUILTIN\Administrateurs - RWXD, BUILTIN\Utilisateurs - RX |

| C$ | C:\ | Partage d’administration | BUILTIN\Administrateurs - F, AUTORITE NT\Système - F, BUILTIN\Utilisateurs - RX, AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés - D |

| D$ | D:\ | Partage d’administration | BUILTIN\Administrateurs - F, AUTORITE NT\Système - F, AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés - RWXD, BUILTIN\Utilisateurs - RX |

Catégorie : Services

Résultat : Aucun service potentiellement superflu n’a été détecté.

Résultats de l’analyse des services Internet IIS

Les services IIS ne sont pas activés sur cet ordinateur.

Résultats de l’analyse de SQL Server

SQL Server et/ou MSDE n’est pas installé sur cet ordinateur.

Résultats de l’analyse des applications

Catégorie : Zones Internet Explorer

Résultat : Les zones Internet Explorer ont des paramètres sécurisés pour tous les utilisateurs.

Catégorie : Sécurité des macros

Score : Le test n’a pas été effectué

Résultat : Aucun produit Microsoft Office pris en charge n'est installé.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas tout capter :-? de quel rapport tu parle :mhh:

afin de supprimer ton doublon de message, réutilise le pour ton prochain post, en utilisant le bouton modifier

@+

[edit] ça y est je viens de comprendre ton message en fait tu as coller le rapport de MBSA en l'intercalant dans ton début de message : ce qui donnerai normalement :

Bonsoir à toi et ravi..

Je vais essayer de coller ton rapport

:grin6: et tu as parfaitement réussi la manip :super:

Modifié par Wullfk
  • Tonton a modifié le titre en Mises à jour KB 973688 et 954430