Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilisais au départ un boîtier multimedia Neuros OSD pour regarder mes vidéos sur ma TV.

Mais j'avais régulièrement des problèmes, son et image décalés, format non reconnus, etc.

J'ai donc opté pour utiliser ma TV comme 2e moniteur et l'ai reliée à mon PC par un câble DVI->HDMI.

Avec cette solution, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de soucis. De plus, les vidéos HD, en codec h.264 encapsulé la plupart du temps dans du MKV, pouvaient également être visionnées sur ma TV.

Depuis, j'ai dû éloigner ma ordinateur de ma TV et la solution du câble DVI->HDMI n'est plus possible. Je cherche donc une nouvelle façon de voir des vidéos, HD y compris, sur ma TV.

En voyant ce qui s'offre à moi, ce qui semble le plus adéquat serait:

(1) Un boîtier multimedia compatible HD, type Popcorn Hours ou Tvix

(2) Un HTPC compatible HD, avec p. ex. un chipset graphique nVidia Ion + un media player de type XMBC

Le (1) semble être le plus simple, mais j'ai peur d'être à nouveau confronté au problèmes que j'ai eu avec mon Neuros. Le (2) demande une mise en place, mais à l'avantage d'avoir du hardware plus puissant à ce que j'ai pu voir.

Qu'en dites vous?

Y a-t-il d'autres choix?

Merci, a+ :)