Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sauvegarde vista

Invité Gérard

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je ne suis pas un superman en info (on ne peut pas être bon partout)et j'ai besoin de vous :)

Mon disque dur ayant été endommagé j'ai relancé une restauration avec le cd de sauvegarde.

J'ai relancé cette restauration en prenant en compte la première mise en marche ce qui a fonctionné sauf que j'ai perdu tous mes fichiers.

Question: est-il possible de relancé à nouveau une restauration avec une autre date pour pouvoir récupérer mes fichiers?

D'autre part peut-on avoir la wi-fi sur un ordi de bureau (achat de matériel par exemple) car j'en possède deux et apprécierais d'avoir internet sur les deux.

Je vous remercie

Posté(e)

Salut Gérard

Si tu as fais une sauvegarde avec les cd en configuration d'usine, cela équivaut a un formatage plus écriture pardessus les données existantes donc les chance sont minces de retrouver tes données.Tu peux essayer de récupérer avec un logiciel

Tu peux voir un article de Coolman pour récupérer les données ici http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-des-donnees-effacees-t53516.html

Pour les autres ordinateurs tu peux acheter une carte wifi ou une clé Wifi usb, il faut un routeur en Wifi qui est sans doute fourni avec FAI puis configurer le tout

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide et éclairante.Je vais suivre tes conseils.

Je te souhaite une bonne journée.

Gérard

Salut Gérard

Si tu as fais une sauvegarde avec les cd en configuration d'usine, cela équivaut a un formatage plus écriture pardessus les données existantes donc les chance sont minces de retrouver tes données.Tu peux essayer de récupérer avec un logiciel

Tu peux voir un article de Coolman pour récupérer les données ici http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-des-donnees-effacees-t53516.html

Pour les autres ordinateurs tu peux acheter une carte wifi ou une clé Wifi usb, il faut un routeur en Wifi qui est sans doute fourni avec FAI puis configurer le tout

Ticlou

Posté(e)

J'ai oublié de te dire que je possède un routeur D-LINK DI-524 WIRELESS G ROUTEUR, crois-tu que je puisse m'en sortir avec cet engin( pour moi c'est un peu des hiéroglyphes tout ça... :) mais bon ...

Salut Gérard

Ticlou

Posté(e)

Salut Gérard

Tu peux te servir de ce routeur pour tes autres ordinateurs, Si tu installes le routeur près d'un pc de bureau tu peux aussi te servir d'un câble RJ-45 au lieu d'une carte Wifi, donc économie d'une carte Wifi ou une clé Wifi

Ticlou

Posté(e)

Merci pour tout.

Te tiendrai au courant

Papy Gérard

Salut Gérard

Tu peux te servir de ce routeur pour tes autres ordinateurs, Si tu installes le routeur près d'un pc de bureau tu peux aussi te servir d'un câble RJ-45 au lieu d'une carte Wifi, donc économie d'une carte Wifi ou une clé Wifi

Ticlou

Posté(e)

Salut

Pas de problème, bonne continuation :super:

Ticlou

Posté(e)
... Question: est-il possible de relancé à nouveau une restauration avec une autre date pour pouvoir récupérer mes fichiers?..."

La réponse est non.

Il faut faire une récupération avec des outils spécifiques (quelques uns sont gratuits) mais c'est pas de la tarte. J'ai déjà donné.

Arme-toi de patience et de courage.

A l'avenir, pour éviter ce genre de désagrément, je te conseille d'avoir toujours au minimum 2 partitions (sinon 2 disques durs). La première pour le système et les programmes. La seconde pour les données.

Ainsi, en cas de réinstallation, tu n'effaces que le disque système.

N.B. : Ne pas oublier de déplacer le dossier "Mes documents" sur la partition "Données".

... D'autre part peut-on avoir la wi-fi sur un ordi de bureau (achat de matériel par exemple) car j'en possède deux et apprécierais d'avoir internet sur les deux. ...

Il existe des cartes pour cela mais tu dois pouvoir l'obtenir également avec un clé USB WIFI. C'est plus simple et sans démontage.

Une seule peu d'ailleurs suffire, à moins que tu veuilles que tes 2 ordi soient connectés en même temps sur le Web.

Cela étant et si cela est possible, je te conseille pour tes ordi de bureau de relier ta box en filaire (câble Ethernet). Tu auras un liaison plus sur et avec un meilleur débit.

Posté(e)

Merci et bon dimanche :)

La réponse est non.

Il faut faire une récupération avec des outils spécifiques (quelques uns sont gratuits) mais c'est pas de la tarte. J'ai déjà donné.

Arme-toi de patience et de courage.

A l'avenir, pour éviter ce genre de désagrément, je te conseille d'avoir toujours au minimum 2 partitions (sinon 2 disques durs). La première pour le système et les programmes. La seconde pour les données.

Ainsi, en cas de réinstallation, tu n'effaces que le disque système.

N.B. : Ne pas oublier de déplacer le dossier "Mes documents" sur la partition "Données".

Il existe des cartes pour cela mais tu dois pouvoir l'obtenir également avec un clé USB WIFI. C'est plus simple et sans démontage.

Une seule peu d'ailleurs suffire, à moins que tu veuilles que tes 2 ordi soient connectés en même temps sur le Web.

Cela étant et si cela est possible, je te conseille pour tes ordi de bureau de relier ta box en filaire (câble Ethernet). Tu auras un liaison plus sur et avec un meilleur débit.