Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Core i7 920 - 1 seul core détécté :(


Geoffrey-sama

Messages recommandés

Bonjours le Forum Zebulon !

 

Malheureusement Aujourd'hui je suis inquiet pour Mon Core i7 920 @ 3.7Ghz

Je suis sous Windows 7 x64 (Intégral) j'ai comme carte maman une Asus P6t, 3*2go de Ram G-skill Trident, Une HD 4870 1go Saphire Vapor-X, 1 SSD Vertex 30go et un DD Samsumg 1To

 

Voila pour les présentation voici mon problème:

Depuis 3-4 Jours j'ai remarqué une certaine lenteur dans mon PC notamment sous Firefox avec beaucoup d'onglet ouvert et un longue attente lorsque je souhaite lire une video.

Et également des micro Freeze dans certain de mes jeux (NFS Hot Poursuit - Call of Duty: Black Ops - James Bond) qui sont des jeux que ma configuration devrais faire tourner sans problème.

Et puis aujourd'hui j'en ai eu marre des c'est lenteur alors comme ça pour voir si tout allais bien j'ai lancer un test OCCT avec Cpu-Z et HWMonitor d'ouvert.

Mais lors de l'attente de la minute de monitoring j'ai remarqué que HWMoniteur ne m'indiquais que la température du "Core #0".

Je me suis en pressé vers le Gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Suppr) et est choisie un processus au hasard (explorer.exe) puis Clik-Droit-->Définir l'affinité !

Et Malheur !!! J'ai eu des sueurs froide et j'ai commencé à avoir chaud :(

Tout les Processeurs était coché avec seulement "UC 0" et "UC 1" ! (c'est pareil pour tout les processus)

 

 

Si quelqu'un a la solution :cry: (Je prie pour que mon Processeur soit intact :-? )

 

Ps: La dernière chose inhabituel que j'ai fais sur mon PC c'est Installé " BitDefender Total Sécurité 2011 x64 "

Ps(2): Cpu-Z indique: "Sélection: Processeur #1 (grisé) --- Cores: 1 --- Threads: 2"

Ps(3): Récemment je n'ai rien toucher dans mon Bios.

Ps(4): Dans le Gestionnaire de périphérique mes 4 Cores et leur Threads sont bien détectés ( sa me rassure *soulagement Pfiou*)

[Tout ces "PS" sont dut a mes recherches sur avec amis Google où j'essaye de trouver un solution]

 

Screen:

1106753150.png

 

Cordialement

Geoffrey:(

Modifié par Geoffrey-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours le Forum Zebulon !

 

Malheureusement Aujourd'hui je suis inquiet pour Mon Core i7 920 @ 3.7Ghz

Je suis sous Windows 7 x64 (Intégral) j'ai comme carte maman une Asus P6t, 3*2go de Ram G-skill Trident, Une HD 4870 1go Saphire Vapor-X, 1 SSD Vertex 30go et un DD Samsumg 1To

 

 

Bonsoir,

 

Regardes dans ton bios, si tous les cores sont bien activés !

 

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjours !

 

J'ai réussi a flasher le Bios de la version 707 a la dernière version en date la 1408.

Mais :( Rien a changé.

Seulement 2 UC détecté par le Bios et 1 core, 2thread pas cpu-z et toujours les 4 cœurs et 8 threads détecté pas le gestionnaire de périphérique :( !

 

 

D'autre solution ? :'(

 

Cordialement

Geoffrey:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjours !

 

J'ai réussi a flasher le Bios de la version 707 a la dernière version en date la 1408.

Mais :( Rien a changé.

Seulement 2 UC détecté par le Bios et 1 core, 2thread pas cpu-z et toujours les 4 cœurs et 8 threads détecté pas le gestionnaire de périphérique :( !

 

 

D'autre solution ? :'(

 

Cordialement

Geoffrey:)

 

Bonsoir

 

Après le flash du bios, en général il est recommandé est faire un "load bios default" (mettre les paramètres par défaut), puis redémarrer l'OS.

 

Ensuite, vous pouvez remettre vos réglage dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...