Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc vista demarre et s'arrete de suite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

slt ticlou jai formaté mon ordi le bios doit etre par defaut maintenant?

bonjour thorgal jai deja echanger la pile mais c'etait avec mon autre ordi xp ,celui la est un vista il en faut une neuve?

Modifié par zouzo

Posté(e)

Salut

Il est préférable de changer la pile une fois par année, et on peut faire le dépoussiérage en même temps :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Re,

La durée de vie d'une pile de carte mère est à peu près cinq ans. Mais ce n'est qu'une moyenne.

Le système d'exploitation n'a rien à voir avec cette pile. Elle sert uniquement à garder les paramètres du bios en mémoire.

Une défaillance au niveau des paramètres du bios peut dans certains cas empêcher le démarrage du pc.

Posté(e)

Il est préférable de changer la pile une fois par année, et on peut faire le dépoussiérage en même temps :outch:

Salut Ticlou ;)

j'allais répondre qu'un changement une fois par an, est un peu exagéré au vu de la durée moyenne de longévité de cette pile, mais notre cher ami Thorgal ma pris de cours.

Salut ;)

Posté(e)
jai essayé de le demarrer sans la carte graphique , sans les lecteurs changé d'alimentation ,retirer la pile et la remettre ,mais toujours pareil, il demarre et sarrete 3 a 4 secondes apres .

Salut

Si on rajoute la ram vérifiée, batterie changée,il reste la carte mère, DD, ou windows.

As-tu des données sur ce disque?

As-tu essayé de démarrer sur un cd boottable pour voir si le pc s'arrête?

Ticlou

Posté(e)

Re,

à tout hasard y a t-il eu une intervention sur le ventirad (genre changement de pâte thermique) car une mauvaise fixation du ventirad peut causer ce genre de problème, la dissipation thermique du proc s'effectuant mal.

après comme la dit Ticlou , faudra continuer la recherche sur une éventuel cause de Windows, ou du HDD, et enfin pour finir la CM,

Salut

Posté(e)

Salut Ticlou ;)

j'allais répondre qu'un changement une fois par an, est un peu exagéré au vu de la durée moyenne de longévité de cette pile, mais notre cher ami Thorgal ma pris de cours.

Salut ;)

Salut l'ami Wullfk ;)

Quand je fais le ménage(dépoussiérage)au prix que se vend cette pile, c'est propre propre avec une pile neuve :ptdr:

Ticlou

Posté(e)

:o heu! pour moi ça me reviendrai cher :lol: si je devais faire en même temps que le nettoyage un changement de pile tous les ans sur mes 5 config + le netbook . :grin6:

pour ma part , à défaut de changer la pile, c'est la pâte thermique que je change (enfin sur les configs de bureau).

pour la pile j'en ai toujours une ou deux en réserve, on sait jamais.

@+

Posté(e)

bonjour alors voila jai changé ma pile par une neuve toujours pareil , jai demarrer et formater mon disque dur toujours pareil jai peur que ce soit la cm ,meme avec un cd bootable c pareil mais en bougeant le cavalier jarrive a le demarrer des fois mais apres redemarrage de celui ci c a nouveau le meme probleme.