Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blue Screen après réinstallation complète


l1ght

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eut il y a quelques temps (3semaines environ) un gros crash avec Windows 7 qui tournait pourtant parfaitement depuis un peu plus de 6mois. J'ai pensé que c'était mon disque dur principal, mais après l'avoir testé lui et mon autre disque dur avec les logiciels des fabricants respectifs.

 

Rien à signaler, bref, je réinstalle et voilà qu'il y a 2jours même chose plantage, mais cette fois-ci plus le même cinéma avec le Boot Repair de Win7, quand je sélectionnais Win7 dans mon dualboot l'écran restait noir.

J'ai donc été changé mon HDD qui contenait l'OS en me disant, il a quelques années on verra bien.

 

Voilà que j'ai un tout nouveau HDD une installe fraîche. Et maintenant je viens d'avoir mon deuxième BSOD.

 

J'ai donc cherché sur internet et je suis tombé sur ce forum. J'ai suivit un thread du forum.

J'ai installé BlueScreenView & AppCrashView.

 

Voici ce que je trouve avec BlueScreenView, car après je ne sais pas trop quoi faire de ces informations.

 

Le BSOD d'aujourd'hui il y a quelques minutes:

atikmdag.sys	atikmdag.sys+90817	fffff880`0488a000	fffff880`0509b000	0x00811000	0x4cef1f94	26/11/2010 03:46:44						
ntoskrnl.exe	ntoskrnl.exe+6fca9	fffff800`02a5f000	fffff800`0303b000	0x005dc000	0x4c1c44a9	19/06/2010 05:16:41	Microsoft® Windows® Operating System	NT Kernel & System	6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)	Microsoft Corporation	C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe	

 

Celui d'il y a deux jours après la réinstallation:

atikmdag.sys	atikmdag.sys+90817	fffff880`048b6000	fffff880`050c7000	0x00811000	0x4cef1f94	26/11/2010 03:46:44						
ntoskrnl.exe	ntoskrnl.exe+6fca9	fffff800`02a49000	fffff800`03025000	0x005dc000	0x4c1c44a9	19/06/2010 05:16:41	Microsoft® Windows® Operating System	NT Kernel & System	6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)	Microsoft Corporation	C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe	

 

Voilà j'utilise ma machine essentiellement pour travailler, je suis infographiste.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela me rendrait grandement service car travailler sur une machine instable n'est pas l'idéal.

 

Ma configuration se trouve dans mon profil, je vous la remet ici pour plus de facilité.

 

Hardware


  •  
  • Carte Mère: ASUS P7P55D-LE
  • Processeur: Intel 4Core i5 750 - 2.66Ghz 8MB
  • RAM: 2x2GB DDR3 1600 Mhz Corsair TwinX Xms3
  • Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 5850 Toxic 1GB DDR5
  • HDD (OS): 1TB Western Digital EARS Caviar Green (Sata 3G)
  • HDD 2: 1TB Samsung F3 Green

 

OS


  •  
  • Windows 7 x64 Ultimate

 

Merci d'avance et de votre lecture.

 

NB: Je pense que ce sont les drivers ATI qui posent problème, mais j'attends une confirmation de quelqu'un de plus expérimenté dans ce domaine.

Modifié par l1ght
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je pense que ce sont les nouveaux drivers ATI ( vu que j'ai atikmdag.sys qui est dans le blue screen ), j'ai donc réinstallé les anciens drivers que j'avais dans l'attente de plusieurs réponses dans le même sens. Merci de ta lecture / réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certainement à cause d'un logiciels ou autres qui est en 32 bits

et comme ton systeme est un 64 bits et bien gros clash

 

regarde tout ce que tu as instaler comme logiciels en 32 bits et bien c'est cela quand tu auras trouver celui qui fou le brun

 

Bonsoir,

 

:tsss:

 

Windows 7 64Bits accepte les logiciels en 32Bits , et quand bien même le soft n'aurait pas été développé pour Windows 7, il y a possibilité de modifier le mode de compatibilité. à de de très rare exception cela résout les problèmes

(propriété du logiciel / onglet compatibilité) exemple ci dessous :

 

1292694354-mode-de-compatibilite.jpg

 

mais dans le cas présent ça n'a rien à voir avec un logiciel, mais plutôt comme la justement dit L1ght , un problème de driver.et là effectivement il faut que celui ci soit exclusivement en 64Bits et prévu pour Windows 7

parfois des drivers prévu initialement pour VISTA font l'affaire, mais ce n'est pas systématiquement vrai.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai exactement le même probléme,mais moi c'est quand je joue,soit ecrans noir et retour sous win avec un message comme quoi le pilote ati a cessé de fonctionner ou alors plantage avec bsod:

 

bsod3.jpg

 

bsod4.jpg

 

ma config:

 

cm:p7h55

proc:i5 650

ram:ocz ddr3 2x2 go

cg:hd5750

alim:antec 500w

catalyst 10.11

os:win7 64 ultimate

 

avez vous trouvé une solution?,j'en peu plus des ces plantages...

Modifié par ybrezih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai fait cette manip trouvé sur un autre forum par un gars qui avait le même souci:

 

dans rechercher,taper msconfig

onglet démarrer

ligne "windows 7(c:\windows)....." en surbrillance

options avancées

cocher "nombre processeur" et mettre le nombre de cores correspondant a votre cpu

cocher mémoire maximale et mettre quantité ram correspondant a votre système

cliquer ok et appliquer

 

(+je suis passé au catalyst 10.12)

 

je viens de jouer pendant une heure sans plantages,mais bon,je ne crie pas victoire trop tôt tellement ces bugs sont aléatoires...

Modifié par ybrezih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà depuis quelques jours je tourne avec les drivers ati en 10.11 et je n'ai plus eut d'erreurs atikmag.sys.

Par contre ce matin je me lève en me disant tient le pc ne tourne plus? Je vois qu'il est en veille, c'est bizarre car il ne devait pas. Bref, il se lance et il me dit qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse.

 

Je regarde avec BlueScreenView:

 

ntoskrnl.exe	ntoskrnl.exe+e5168	fffff800`02a1f000	fffff800`02ffb000	0x005dc000	0x4c1c44a9	19/06/2010 05:16:41	Microsoft® Windows® Operating System	NT Kernel & System	6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)	Microsoft Corporation	C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

 

Donc je viens sur le forum, je m'identifie et au moment ou je click sur "Répondre". J'entends mon disque qui se met comme en activité.. boum écran noir.. redémarrage.. Il me donne les différents choix de windows sans échec, sans avec réseau, ou normalement. Je choisis normalement et la je reste bloqué après mon identification. Il redémarre tout seul et j'ai le tant aimé message.

 

Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key 

 

Bon j'ai déjà eut ça pas mal de fois avant avec des anciens disques mais la tout est neuf. J'ai tourné sans plantage sous Win7 pendant des mois et la depuis un moment ça s'enchaine. Je vous avoue que je ne vois vraiment pas ce qui a changé, j'ai installé les mêmes softs, de la même manière, le même antivirus, ...

 

Je suis prêt a repassé sous Windows XP pour retrouver une stabilité, mais ma carte mère est prévue pour Win7 et Win7 est sensé mieux tourner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben impossible de reboot sur le pc,

 

Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key 

 

J'ai beau faire comme j'ai parfois fait (débrancher tous les HDDs et puis reboot sans, ensuite les rebrancher et reboot) ça m'a parfois sauver. Ici rien ne fonctionne, je boot en liveCD linux pour récupérer certains fichiers mais apparemment c'est mort..

 

Bref je suis bon pour une réinstallation.. Mais sans savoir si ça va replanter derrière ça ne m'intéresse pas trop. Quelqu'un aurait-il une solution? déjà eut le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je ne sais pas si ca peut marcher pour ton cas (jamais tésté perso,mais bon avant de reinstaller...)

 

booter le pc sur le dvd de win7 (dans le bios activer dvdrom en 1st boot)

selectionner reparer l'ordinateur

invite de commande

taper la cde bootsect.exe /nt60 SYS /force

redemarrer pc

 

(attention a ce qu'il n'y est pas de clé usb dans le pc pour la manip )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon après quelques semaines, des freezes sont apparus et des reboots, malgré les nouveaux HDDs, un bad cluster en prime..

 

Un blue screen avec Ntfs.sys

 

J'ai été re-changer mes disques, puis le lendemain je me suis dit que la dernière pièce qui restait inchangée dans mon boitier était l'alimentation. Je suis passé a une alimentation plus puissante et jusqu'à présent plus aucun problème.

 

J'avais donc probablement un problème de HDD (bad cluster) couplé a une alimentation qui commençait a devenir limite pour ma configuration.

 

Je vais le laisser tourner plusieurs jours et voir si je n'ai pas de surprise au matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...