Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :-)

J'aimerai savoir s'il est possible, par une manipulation dans la BdR ou via un soft quelconque, d'empêcher l'activation de la mise en veille selon le programme ouvert. Bref, de sélectionner pour quels programmes l'écran de veille puis la mise en veille elle-même peuvent se déclencher et pour lesquels cela ne pourrait pas se faire.

Certains programmes eux-mêmes en sont pourvus (Windows Media Player, par exemple) En ce qui me concerne, utilisant un écran de veille qui joue des mp3, et je suis ennuyé quand il se met en route (au bout de 2 mn) puisqu'il interfère avec mon lecteur audio (JetAudio, qui ne semble pas avoir de réglages pré-inscrit pour empêcher l'écran de veille de s'activer, à l'inverse de son homologue made in Microsoft)

La manipulation est-elle possible? Connaissez-vous un programme capable de faire cela (sous Windows XP)

Merci de votre réponse.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour Moutarde3,

Il faudrait dans un premier temps savoir dans quelle clé de la BdR se trouve les réglages de la mise en veille...

J'ai trouvé cette info chez cro$oft...

Il te faudrait sauver la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ACPI\Parameters\" sous VeilleOn.reg

Fusionner la clé donné par cro$oft et lancer ton logiciel (en espérant qu'il ne faille pas rebooter pour la prise en compte de la modification de la BdR)

Fusionner ta sauvegarde à la fin de l'utilisation de ton logiciel.

Posté(e)

Bonsoir,

Local cooling un petit soft qui permet de personnaliser sa gestion de mise en veille de manière plus poussé que Windows le fait, et qui permet aussi, dans ces réglages, de faire des exceptions quand tel ou tel .exe est en cours d'exécution.

Posté(e)

Bonjour.

C'est OK pour Local Cooling (un soft que j'ai depuis pas mal de temps maintenant, en plus...), mais si il empêche le mode mise en veille de l'ordinateur selon le programme choisi (et dans le cas de plusieurs, comment fait-on? Il n'y a qu'une seule ligne dédiée dans le soft pour cela), la fonction n'empêche en rien le déclenchement de l'écran de veille, qui, comme dans mon cas, s'il est musical, vient torpiller l'écoute adio (généralement, les softs vidéo: Windows Media Player, VLC ou Media Player Classic empêchent, eux, l'écran de veille de fonctionner)

Personne n'a encore créée de petit soft qui autorisait sélectivement le déclenchement de l'écran de veille selon une liste blanche / noire d'applications?