Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur ne fonctionne plus quand je branche la nappe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je refais un pc mais lorsque j'allume celui , il ne fonctionne pas.

J'ai enlever tout les disque et lecteur cd , dvd ,carte.

Je n'ai branché que le disque dur mais il ne fonctionne pas, par contre quand j'enlève la nappe il vibre normalement

je ne suis pas très fort en informatique, qui pourrait m'aider merci d'avance

Posté(e)

Salut Séb,

Bienvenue sur Zebulon! :D

Tout d'abord et afin d'être sûr que tes composants principaux fonctionnent, ne garde de connectés sur la carte-mère que:

- l'alimentation

- le processeur et son ventilateur/radiateur

- 1 barrette de mémoire RAM

(- 1 carte graphique si ta carte-mère n'en possède pas une d'embarquée. Tu le vois s'il y a un connecteur VGA bleu de présent ou non)

Tu peux déconnecter tout le reste (/!\ manipulations à faire avec le câble d'alim débranché du mur!)

Essaie de démarrer l'ordi avec cette configuration et un moniteur.

Si tout se passe bien, tu devrais avoir un bip sonore qui t'indique que le matériel fonctionne.

Sur l'écran vont défiler des infos sur le matériel présent.

L'ordi va ensuite chercher le système à démarrer, comme il n'y a ni CD ni disque dur, il ne va rien trouver.

Un message indiquant "INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" (ou qqch comme ça) apparaît alors et plus rien ne se passe.

Indiques-nous si tu arrives jusque-là! ;)

Sinon pour ce fameux disque dur qui ne semble pas fonctionner... qu'y a-t-il dedans?

A+