Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

commen faire un restor ?

Messages recommandés

Posté(e)

zebulonniens et niennes bonjour

jai achete d occassion un pc portable MSI VR630 qui marchait tant bien que mal

jai supprimé toute les partition ( il y en avait 3) pour plus de securité

jai formaté reinstallé un systeme tout propre ( vista) mes programmes

voici maintenant ma question :

a l origine le portable MSI VR630 et prevu pour se restaurer a l aide d une touche F11 il me semble

commen fait on pour remettre tout en place

commen faire un restore et le mettre a l abris dans le pc pour le futur

en gros comme s il sortais du magasin mais avec mon vista a moi quoi

merci de votre aide si vous pouvez detaille vos reponce

amicalement

Posté(e)

Salut yann729

Après avoir supprimer toutes les partitions, je pense que tu devrais faire une image disque puis un cd de secours en cas de panne majeure

Tu peux sans doute trouver un logiciel du fabricant de ton disque dur, les plus connus, Maxtor, Seagate, WD,

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

slt oui faire une image sa je sais faire avec ghost 12 pas de probleme

se que je voudrai savoir c est commen configurer le pc pour que lui meme trouve sa restoration au demarrage si je lui demande

Posté(e)

se que je voudrai savoir c est commen configurer le pc pour que lui meme trouve sa restoration au demarrage si je lui demande

Salut

Tu as plusieurs options

Si le pc est fonctionnel

Restauration du système : (ouvre l'outil de) dans <Exécuter> taper rstrui puis OK

Cette commande lance la restauration, il faut l’annuler si nécessaire.

Tu peux aussi faire un DVD de réparation

http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

Comment te servir du DVD de réparation

http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Je ne connais pas la dernière version de ton Ghost, mais il y a peut-être une option pour installer la récupération de ton image avec une touche du clavier au démarrage

Ticlou

Posté(e)

Salut

Tu peux te servir du DVD de réparation sur Windows 7 ou Vista

Sur Windows 7 tu as Système et sécurité.

Sur Vista tu as Système et maintenance

Si tu ne peux le faire avec ton Vista prend en un tout fait en bas de cette page

Download Windows 7 System Recovery Discs — The NeoSmart Files

Ticlou

Posté(e)

Salut

Tu peux te servir du DVD de réparation sur Windows 7 ou Vista

Sur Windows 7 tu as Système et sécurité.

Sur Vista tu as Système et maintenance

Si tu ne peux le faire avec ton Vista prend en un tout fait en bas de cette page

Download Windows 7 System Recovery Discs — The NeoSmart Files

Ticlou

voila je viens de booter avec ghost 12 et j'ai mis ma sauvegarde sur une partition bien a l abris merci TICLOU

Posté(e)

Salut

Bien content que ton problème soit résolu, bonne continuation

Ticlou

Posté(e)

:hello:

... jai supprimé toute les partition ( il y en avait 3) pour plus de securité ...

Qu'entends tu par sécurité parce que supprimer les partitions, supprime l'organisation de ou des disques durs mais ne touche pas aux données qui sont écrites dessus et qui sont récupérables par des outils sommes toutes assez simple.

Pour le reste, je n'ai pas bien compris.

La touche F11 est une restauration usine qui se trouve sur une partition cachée. L'as tu trouvée et si oui l'as tu supprimée?

Vista est capable de faire des sauvegardes "système" : Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer (sous Seven mais sans doute similaire sous Vista)

Là tu trouveras la possibilité de créer une image système.

J'espère que tu as quand même recrée 2 partitions, une pour le "système & programmes" et l'autre pour les "données". Il me semble que cela est d'ailleurs nécessaire pour créer une image système.