Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les meks,

Je suis sous XP et j'ai la dernière version de Spywareblaster (4.4), mais je n'arrive plus à la mettre à jour. Voilà le message d'erreur qui s'affiche :

Clipboard01.jpg

J'ai désinstallé puis réinstallé, mais ça ne marche toujours pas... Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci et bizous multicolores.

Modifié par gayboyfr

Posté(e) (modifié)

Salut

Quel est ton pare feu ?? Zone Alarm si je devine l'icone au démarrage ?

Va voir pour supprimer les autoristations concernant Spywarerblaster dans ZA et de redémarre l'ordi et de tente a nouveau la mise a jour ?

Zone Alarm devrait te demander l'autorisation et tu acceptes

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je viens d'essayer ta solution : j'ai supprimé spywareblaster, tenté une recherche de MAJ et... zonealarm ne m'a demandé aucune autorisation ! ce qui veut dire que spywareblaster ne cherche même pas à se connecter ! le problème se situe avant...

Posté(e)

Essaye quand même de supprimer les autorisations au sujet de Spywareblaster dans ZA (parfois ca lui replace les idées)....

Essaye la mise a jour de Spywareblaster avec le pare-feu désactiver pendant quelques secondes (et réactive aussitot presto !!)si la procédure précédente échoue

Ca peut arriver aussi que le serveur de Spywareblaster soit hors fonction

@+

Posté(e)

ben j'ai essayé cette solution : désactiver ZA, activer le pare-feu windows (qui ne filtre pas les connexions sortantes) puis essayé la MAJ : ça n'a pas marché non plus... je ne pense pas que ça vienne des serveurs, puisque manifestement il n'essaie même pas de se connecter : il y a quelque chose qui bloque avant. et pourtant j'ai désinstallé et réinstallé. :aie:

Posté(e) (modifié)

Salut

Si tu confirmes que ca ne semble pas etre un trouble de serveur et de pare-feu alors il ne reste pas beaucoup de solution

Je te conseillerait de le supprimer encore une autre fois Spywareblaster (en désactivant les protections qu'il offre auparavant ) et cette fois avec Revo en mode avancé

Choisi la version "portable" (en bas de la fenetre)

Download Revo Uninstaller Freeware - Free and Full Download - Uninstall software, remove programs, solve uninstall problems

Une fois ceci fait jete un oeil dans "Program Files " pour voir si il ne reste pas des traces de Spywareblaster et regarde aussi avec l'option "Rechercher " de Windows en entrant Spywareblaster et par la suite le nom de l'éditeur:

javacool software

et supprime ce qui touche a ce produit

Par la suite :

Ne pas mettre JV16 a jour....car perte de la gratuité

Utilise JV16 et passe par "chercheur de registre"

avec ce paramètrage

0 - image / photo - Informatique - Hiboox

...et entre a tour de role le nom du produit et de l'éditeur et de supprimer les clés se rattachant a ce produit et en cas de doute tu t'abstient (il ya aura une quarantaine de fait automatiquement)

Tu peux regarder la date de création comme guide .....et une fois ceci fait passe un coup de Ccleaner et redémarre la machine et réinstalle Spywareblaster

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir à tous,

moi aussi j avais le même problème de mise à jour avec Spywareblaster...j ai trouvé la solution ici :

Avira AntiVir Personal Bug Causing Issues on Windows XP - Wilders Security Forums

c est la nouvelle version d Antivir ( je vois sur ta saisie d écran que tu utilises aussi antivir comme moi ) qui en est responsable.

Donc fenêtre d antivir....configuration.....mode expert....généralités...sécurité....et décocher la case "protéger les fichiers et entrées de registre de toute manipulation".....et redémarrer ton ordi....et Spywareblaster pourra de nouveau se mettre à jour.....et réactivera la liste " custom blocking" ( si tu en as une d installée ).

Ne pas oublier ton pare-feu.

J espère que ça t aidera.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] MAJ Spywareblaster