Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reinstall sur un portable

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je viens d'être contraint ( parce que plus rien ne fonctionnait ... ) de reinstaller XP sur mon portable ( un toshiba sattelite ) , juste avant de formater je pouvais aller sur le net en wifi ( le portable est équipé d'une carte )

j'ai installé un vieil XP la version 5.5 gold pour PC standard , maintenant ça tourne nikel excepté que je n'ai plus aucune info spécifique portable ( le pad , la charge batterie ... ) et que aucun réseau sans fil n'est ni reconnu ni accessible .

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faut faire ?

merci

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il te faudrait au min récupérer les drivers manquant notamment de la carte Wifi installée ...

et puis aller sur un site Toshiba pour y récupérer ce qui peut l'être

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp

et à l'aide des identifiants de ta machine récupérer chez d'heureux (?) possesseur ce qui pourraient te céder.

enfin SIW (présent dans la Liberkey) devrait pouvoir t'aider à regarder les entrailles de ta machine.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Avec la référence exacte de ton pc (regarde dessous), il sera plus simple de trouver ce qu'il te manque. Encore faut il que ta version Gold de Windows XP possède les options nécessaires au bon fonctionnement du pc.

Posté(e)

effectivement , j'ai récupéré pas mal de fonction , mais toujours pas le niveau batterie ni le wifi .

Qu'elle logiciel puis je utiliser pour voir tout ce que j'ai dans ce joli petit portable ( vous savez , ces petits soft qui donnent la taille de la mémoire , le proc et accessoirement les différentes cartes qu'il y a dans le machin ... ) .

Dans le systeme , je n'arrive pas à trouver la marque de ma carte wifi , Xp ne la voit pas , il doit être trop vieux le bougre .

merci

@+

Posté(e)

bon alors j'ai quasi tout récupéré chez toshiba , everest est en cours de récupération , le bonheur quoi .

il ne me manque plus qu'un truc , assez important pour un portable :

le niveau batterie !!

quelqu'un sait il ou on récupère soit le raccourci , soit un utilitaire , soit la fonction qui gere ça ?

merci

@+

Posté(e)

re salut

bon ben en fait c'est bon , le niveau batterie se récupére via le panneau de config .

merci de toute votre aide à tous , j'ai tout récupéré , enfin je crois

<<<<<<à+