Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Avez vous un probleme avec la messagerie orange

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis mercredi j' ai un gros problème avec la messagerie Orange ; je reçois seulement 10 à 20 % de mes mails habituels (je le sais grâce aux newsletters que je reçois régulièrement par exemple celles du journal Le Monde)

Après de nombreux échanges Orange a reconnu des dysfonctionnements.

Pour les client d'Orange :

Avez vous actuellement des problèmes de réception de vos mails?

Je vous joins 2 mails échangés avec orange :

--------------------------------------------------

Yves Mahaud vers Orange :

Lundi 20-12 à 16 h 30

Je reçois beaucoup moins de mails de toutes les provenances qu'habituellement.

J' ai aussi constaté le nombre très faibles dans le dossier orange "messages indésirables" (23 à cette heure alors que j' en ai couramment 200 sur la semaine)

Aujourd'hui j' ai eu une seule newsletter du journal "Monde" alors que le lundi j' en ai habituellement 6.

Le problème me semble général sur ma messagerie.

Combien de clients orange sont ils impactés?

Je suppose que je ne suis pas le seul client impacté et vous ne donnez aucune information sur INFOS NAVIGATION ??(comme souvent en cas de problème)

Pourrez vous m' informer de la fin du problème qui dure maintenant depuis 6 jours!!!

Merci de vos réponses.

Yves Mahaud

----- Original Message -----

From: "Assistance technique" <assistance.technique.internet@orange.fr>

To: "Annyves Mahaud" <annyves.mahaud@wanadoo.fr>

Sent: Monday, December 20, 2010 5:59 AM

Subject: Re: Fw: La messagerie (KMM45804599I96L0KM)

Bonjour Monsieur MAHAUD,

Nous avons pris connaissance de votre demande pour votre messagerie.

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte sur le retard de réception de vos Newsletters.

Le dysfonctionnement du service est du a un incident applicatif que nous avons identifie. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gene occasionnee.

Soyez assure que nos Techniciens travaillent sur la resolution de cet incident dans les meilleurs delais.

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne

journee,

Cordialement,

Votre conseiller client.

Modifié par annyves

Posté(e)

Mon problème semble résolu.

Je ne résiste pas à vous joindre le message sibyllin que Orange m' envoi.

Avec ce type de message on est parfaitement renseigné !!!

Cordialement

Yves Mahaud

Message de Orange :

Nous avons pris connaissance de votre demande pour votre messagerie.

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte

sur le souci d acheminement des mails vers votre messagerie.

Le dysfonctionnement impactant votre messagerie est du a un incident

applicatif que nous avons identifie. Nous vous prions de bien vouloir

accepter nos excuses pour la gene occasionnee.

Soyez assure que nos Techniciens travaillent sur la resolution de cet

incident dans les meilleurs delais.

Si toutefois votre messagerie n etait toujours pas operationnelle au

dela de cette date, nous restons a votre disposition afin de repondre au

mieux a vos questions et a vos attentes.

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne

journee,

Cordialement,

Votre conseiller client.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour annyves

Et bonjour à tous

Mes excuses si je remonte ce fil de discussion ...

Mais cela pourra particulièrement intéresser les abonnés du FAI Orange !

Voir ce fil de discussion des Forums Orange :

Disparition des messages taggués "SPAM" - messagerie - internet : utiliser/dépanner - Forums d'entraide Orange.fr

Et surtout voir la réponse du FAI Orange !

de : Orange

Bonjour,

Depuis mi-décembre, la détection de SPAM par l'antispam gratuit de la messagerie Orange a sensiblement été améliorée.

Les spammeurs pour lesquels nous constatons un envoi de messages en masse sont désormais plus souvent identifiés en amont et leur messages sont rejetés avec un message d'erreur.

L'anti-spam vous protège ainsi mieux des arnaques (type phishing, fausses publicité, ...)

Lorsquun expéditeur légitime envoie des messages qui seraient rejetés, celui-ci est notifié du fait que ses envois sont en échec et il peut alors contacter la cellule abuse@orange.fr pour faire analyser ce rejet non justifié.

Nous constatons aujourd'hui que le rejet de messages légitimes ne concerne que quelques cas unitaires depuis mi-décembre.

Les messages de spammeurs étant ainsi éliminés, très peu de messages légitimes sont encore identifiés en tant que SPAM.

On appelle donc SPAM les mails que vous recevez et qui ont été identifiés par lanti-spam mais non rejetés en amont et placés dans la boîte courrier indésirable.

Vous pourrez toujours continuer à les lire.

Il faut noter que lémetteur de ce mail nest pas blacklisté.

Par ailleurs, vous pouvez signaler ces messages comme légitimes sur votre webmail afin d'améliorer petit à petit la détection de ces messages.

Si vous vous rendez compte que vous ne recevez plus de mail dun expéditeur particulier, demandez à celui-ci de se signaler à abuse@orange.fr.

Le 7 janvier 2011

En conclusion :

Le FAI Orange rejette maintenant systèmatiquement les mails qu'il considère ( à tort ou à raison ?... ) comme spam ou indésirables

Evidemment, et de ce fait, les messages considérés comme spam et indésirables par Orange, ne se retrouvent plus dans le dossier " indésirables " du Webmail Orange

( On ne retrouve plus maintenant que trés peu de SPAM dans ce dossier " indésirables " )

Logique ! puisqu'ils sont " éliminés à la source ", si l'on peut le dire ainsi ...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour Le Novice °¿°, annyves

Merci pour vos infos.

Dans un autre domaine, je ne peux plus consulter sur le site Orange les SMS ou MMS (envoyés ou reçus par mon mobile) . Alors que avant, je pouvais.

Ils ne sont plus enregistrés dans mon " espace client \ SMS-MMS ". et d'ailleurs, quand on clique sur l'onglet "SMS-MMS", il apparaît un rectangle riquiqui tout à fait inopérant. Inutile de cliquer sur " Aide ", rien ne se produit.

J'ai bien sûr parcouru leur " Assistance " => rien d'utile. J'ai aussi envoyé un message => pas de réponse. Le 3900 ou le 3970 ? => on me renvoie à " Assistance " !

Peut-être avez vous des idées ?

cordialement.