Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte sdhc non reconnue

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens d'aquérir un appareil photo panasonic j'ai un carte neuve SDHC de marque duracel ,une fois cette derniere introduite j'ai ce message , réintroduisez votre carte ,ou celui là, essayez une autre carte

en plus j'ai fait un essai pour voir si elle etait reconnu par mon pc, rien non plus !bon mon pc à 5ans !!comment savoir si ce dernier lis les SDHC

merci de me guider pour ce sujet

fifi76

Posté(e)

Bonjour,

Que ton pc ne puisse pas lire cette carte au nouveau format SDHC, cela ne m'étonne pas. Ton lecteur de carte ne doit pas être compatible. Voici un exemple d'adaptateur pour ta carte => Lecteur de carte mémoire Lecteur cartes mémoire USB - Achat / vente pas cher sur materiel.net.

Par contre, si ton appareil photo est récent, il devrait la lire sauf si cette dernière présente un problème.

Posté(e)

Bonjour

ok pour le pc je vais faire le necessaire

en ce qui concerne l'appareil photo il est neuf ,la carte est neuve elle aussi ,sauf que ce n'est pas une panasonic voilà

fifi76

Posté(e)

Re,

La marque de la carte SD importe peu, elle devrait fonctionner dans ton appareil photo.

Si tu as la possibilité de faire un essai dans un autre appareil photo (ami ou voisin) cela pourra nous indiquer ce qu'il en est au niveau de cette carte.

Posté(e)

Salut

Les personnes ayant un appareil photos avec ce style de carte seront avec moi pour la fin d'année je ferais l'essai à ce moment là

Je te tiens au courant

Bonnes fêtes de fin d'année :fete2:

fifi76

Posté(e)

bonjour à vous deux,

l'appareil photo il est neuf ,la carte est neuve elle aussi

Tu as déjà fait des photos et la carte a-t-elle été formatée par l'APN ?

Posté(e)

Bonjour

non! je n'ai jamais pris de photos avec cette carte ,donc pas formater par l'APN comment si prend t'on pour faire cette opération

merci

fifi76

Posté(e)

Pas de problème !

Bonnes fêtes... Attention aux abus !! ;)

salut

je ne suis pas futute la carte etait une carte adapter,il fallait tout simplement insérer l'autre petite carte à l'intérieur de la première ,j'ai gagné cette dernière avec orange donc je découvre ce sythème

a+

fifi76