Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Windows7 sans réinstaller les programmes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrai installer Windows 7 sur mon PC sans avoir à réintaller tous mes programmes.

Je possède un portable DELL sous VISTA.

Je viens de faire l'acquisition de W7 Edition Familiale Premium.j'avais lu avant l'achat, et il est précisé dans la brochure qui est jointe au CD

" Cliquez sur Mise à niveau si vous utilisez Windows Vista afin de conserver vos fichiers, programmes et paramètre, puis installez Windows 7"

Cela parait simple.

C'est ce que j'ai fait, mais cela n'a pas été loin, dès le départ un message m'annonce que la Mise à jour ne peut se faire que si le système d'exploitation le dossier user et le dossier program files sont sur la même partition.

Or ce n'est pas mon cas, depuis toujours mes programmes s'installent dans une autre partition, j'y vois plus clair.

Comment faire? Je peux réaffecter program files sur le disque C mais est ce que tout va suivre. (lancement des programmes racourcis...)

De plus pour Vista j'ai du ajuster un certain nombre de choses, driver du scanner plusieurs logiciel.....

Qui peut me conseiller?

J'ai passé l'utilitaire de migration, il ne m'a rien signalé

Posté(e)

Pas beaucoup de monde à se bousculer au portail! Enfin.......

Suis je le seul a vouloir migrer de VISTA vers W7? et avoir ses logiciel ailleurs que sur le disque C

J'ai une idée, est elle bonne?

Je modifie la BDR en assignant Program file sur le disque C

Je copie ma bibliothèque de programmes sur le disque C

J'installe W7

Si cela marche:

Je réaffecte Program file sur le disque d'origine D

J'efface la biblithèque qui a été copiée sur C

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai également un portable Dell (Inspiron 1720) sur lequel est installé Vista. Mécontent de cet OS, j'ai donc acheté un 2ème disque dur sur lequel j'ai installé W7, ainsi plus de problème de raccourcis... Du coup j'ai supprimé tout ce qui concernait Dell, notamment la partition de backup Dell.

En ce qui concerne l'organisation de tes programmes ailleurs que les chemins par défaut , il me semble qu'il subsiste des infos sur le disque C ( à vérifier). Désolé de ne pouvoir t'aider plus que celà...

PS : W7 très supérieur à Vista, j'ai donc désinstallé complètement ce dernier, ça m'a obligé à réinstaller mes applis mais je ne regrette pas la perte de temps.

Posté(e)

Merci de ta réponse, mais je voudrai faire une Mise à niveau,c'est prévu par Ms, j'ai beaucoupde logiciels et il y en a un qui me fait particulièrement peur (Georando IGN/Sté Belge la réinstallation est très difficile, L-IGN a mis 80% des ressources dans le verouillage, même si le logiciel a été acheté)

Enfin est ce que j'ai indiqué dans mon post précédent peut être valable?

Retour de Program Files sur le disque C.

Posté(e)

Personnellement, je conseille toujours de faire des installations "propres" de windows, et d'éviter les mises à jours.

Mon expérience montre que tôt ou tard, une montée de version de windows via une mise à jour posera des problèmes.

De plus les manipulations (hasardeuses - liens dans la base de registre, liens des raccourcis, etc ...) que tu proposes me semblent bien plus risquées et compliquées que des réinstallations de logiciels ....

Bon courage