Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelque semaine j’ai remarqué un problème dans mon pc :

1-Il y a une apparition d’un écran bleu

Voila une image de l'écran bleu

http://i876.photobucket.com/albums/ab326/DJTOUMA/27122010227.jpg

2-Au cours de démarrage l’écran de détecte pas le pc

J’ai nettoyé le slot de la carte graphique, les slots des ram

Après le nettoyage le problème est résolu

3-Le pire problème que je ne parviens pas à le réparer c’est que : Mon pc se plante, puis la carte mère fait un « biiiip » puis l’écran deviens noir.

Voila la configuration de mon pc :

-Proc : intel pent 4 3.2GHZ

Carte mère : hewleet-packard asterope

Carte grafique : ati rad 3400 series

Windows xp

Est-ce que vous pouvez m'aidée a trouver une solution ?

Posté(e)

Re,

Le fichier que tu vas télécharger est une image iso. Tu pourras le graver à l'aide de ton logiciel de gravure, en sélectionnant l'image téléchargée.

Une fois le cd créé, il faudra démarrer dessus pour le lancer. Ce qui veut peut être dire changer l'ordre de boot de ton pc.

Une seule barrette de mémoire doit être vérifiée à la fois. C'est à dire qu'il faut ouvrir ton pc pour ne laisser qu'une seule barrette et démarrer ton pc sur memtest. A partir de là, tout se fait le plus simplement de monde puisqu'il faut attendre...Si des erreurs sont détectées, la barrette est à considérer HS.

Posté(e)

A partir de là, tout se fait le plus simplement de monde puisqu'il faut attendre...Si des erreurs sont détectées, la barrette est à considérer HS.

0 erreurs pour les deux ram.

Donc l'hypothèse de ram a écarter.

:chpas: qu'est ce que je doit faire ensuite pour que je puisse corriger les problème de mon pc

Posté(e)

Je te propose alors d'utiliser Ccleaner pour nettoyer ton pc => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

Après cela, une petite défragmentation avec un logiciel très facile à utiliser => Defraggler. Il a déjà fait des miracles.

Après cela, tu peux essayer de faire une vérification minutieuse du disque dur. Pour cela, tu fais un clic droit sur le disque dur dans le poste de travail et tu sélectionnes Propriétés. Puis tu cliques sur l'onglet Outils pour enfin cliquer sur le bouton Vérifier maintenant. Il te faudra alors cocher les deux cases proposées puis cliquer sur le bouton Ok. Il faudra certainement redémarrer ton pc pour que l'opération se lance.

Posté(e) (modifié)

Je te propose alors d'utiliser Ccleaner pour nettoyer ton pc => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

Merci bien :)

Je défragmentation mon pc 1 foi par semaine je ait la vérification 1 oit par moi ! et je netoi mon pc touts les jours avec TuneUp Utilities !!

mais je vais essayer avec les logiciel que vous m'avez conseiller

Modifié par touma0072002