Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur votre forum que je lis régulièrement, et un problème m'a convaincu de

m'inscrire pour demander de l'aide.

Alors voila j'ai un netbook Asus EEE PC 1001 HA depuis novembre 2010,dont je me sers afin de pouvoir prendre mes cours à l'université, et internet.

Il marchait très bien jusqu'à cet été où il a commencé a bugger.

J'ai essayé diverses défragmentations et nettoyeurs, et des retours sur des sauvegardes antérieures mais rien

n'y fait.

Aujourd'hui, le pc met plus de 10 minutes a démarrer, en donnant l'impression de bloquer et tourner pour rien, avec un léger bruit que l'on pourrait dire "cyclique".

Il fait exactement la même chose parfois quand je lance des applications, ou que je lance un scan,...

Vous l'aurez compris je suis plutôt désespéré !!

Merci à tous de votre aide.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voici quelques lignes détaillant ces principales caractéristiques pour ceux qui désireraient taider :

• Processeur Intel Atom N270 1,6 GHz
  • Ecran 10" LED avec une résolution de 1024 x 600 pixels
  • Connectivité réseau 10/100 Mbps et Wi-Fi 802.11b/g/n
  • Disque dur 160 Go 2.5 pouces
  • Webcam 0.3 mégapixels avec microphone intégrée
  • Batterie Lithium 6 cellules de 4400 mAh offrant une autonomie de 8.5 heures

Ce que tu peux essayer de faire dans un premier temps, c'est une vérification du disque dur. Tu peux procéder comme ceci puisqu'il n'y a pas de lecteur cd/dvd sur ton pc :

• Ouvre le Poste de travail.
  • Fais un clic droit sur ton disque dur, Propriétés.
  • Sélectionne alors l'onglet Outils puis le bouton Vérifier maintenant.
  • Dans la nouvelle fenêtre, coche les deux cases proposées.

Il te faudra certainement redémarrer ton pc pour que l'opération se lance enfin.

Posté(e)

Me revoilà après avoir fait les manip' et un grand merci, car mon ordinateur fonctionne

à nouveau très bien !!

durant le "nettoyage" j'ai pu voir en effet qu'il y avait un paquet d'erreurs sur mon disque dur.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée et bon réveillon à tous !