Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous, voilas j'ai deux petites question qui me trote dans la tête, la premiére existe t'il un petit logiciel en français et gratuit qui permet de controler sa connexion Wifi afin de savoir si il n'y aurrai pas un saguoin qui se connecte sans autorisation ?

ma deuxième question est existe t'il un logiciel qui face un scan des connexion environnante (exemple quand je suis en déplacement) afin de trouver plus rapidement les box et autre spots ouvert ? merci et bonne soirée....

Modifié par tolon83

Posté(e)

bonsoir à tous, voilas j'ai deux petites question qui me trote dans la tête, la premiére existe t'il un petit logiciel en français et gratuit qui permet de controler sa connexion Wifi afin de savoir si il n'y aurrai pas un saguoin qui se connecte sans autorisation ?

Salut tolon83

Pour répondre a ta première question, si tu as sécurisé ta connexion Wifi avec une clé WPA, WPA 2 ou WEP et un gestionnaire de connexion (ex.: IBM Access Connections, Intel PROSet, etc.) il y a beaucoup moins de risque a moins d'un Hacker a proximité, qui tombe sur ta connexion et qu'il soit en mesure de contourner ta protection, ça fait plusieurs conditions donc beaucoup plus qu'un hasard. :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e) (modifié)

Salut tolon83

Pour répondre a ta première question, si tu as sécurisé ta connexion Wifi avec une clé WPA, WPA 2 ou WEP et un gestionnaire de connexion (ex.: IBM Access Connections, Intel PROSet, etc.) il y a beaucoup moins de risque a moins d'un Hacker a proximité, qui tombe sur ta connexion et qu'il soit en mesure de contourner ta protection, ça fait plusieurs conditions donc beaucoup plus qu'un hasard. :outch:

Ticlou

Heu..

Seulement WPA2 valable, donc cryptage en AES !

sinon pour le WEP: 1 à 3 m pour le cracker, pour le WPA 1h environ ;

lire ces conseils:post #26 en particulier:

sécuriser son wifi (répétiteur ou routeur) - Page 2 - Forum Internet - Réseau - Sécurité générale

sinon sur la suite "batrack" tu as des softs pour surveiller ton réseau ..

@+

Modifié par leujax
Posté(e) (modifié)
il y a beaucoup moins de risque a moins d'un Hacker a proximité, qui tombe sur ta connexion et qu'il soit en mesure de contourner ta protection, ça fait plusieurs conditions donc beaucoup plus qu'un hasard

Salut

Ces conditions pour que quelqu'un s'approprie une connexion sont quand même valable

a proximité: ta connexion Wifi a une portée assez limitée

qui tombe sur ta connexion: Ici si tu est a proximité c'est assez facile de la trouver

qu'il soit en mesure de contourner ta protection: Ici c'est important d'être bien protégé avec un WPA2 ,donc cryptage en AES

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

je crois que ce serait faire preuve de grande naîveté que de se croire à l'abri dans ces conditions !

exemple:

dans mon immeuble 11 réseaux visibles en Wifi sur mon Pc fixe, 2 faibles signals, 2 réseaux ouverts(!), 7 reseaux cryptés dont 4 en WEP :donc on peut dire ouverts.. :grin6:

et 2 en WPA facile à cracker ,UN seul en WPA2!

maintenant avec mon portable dans la rue garé au bord du trottoir :14 réseaux détectés dont 10 accessibles facilement (WEP et WPA simple)

je n'en ai pas besoin :lol: mais si je voulais j'ai 80 à 90% des reseaux accessibles>>

conclusion :ne soyez pas naif: protégéz vous en WPA2!

@+

Posté(e)

je n'en ai pas besoin :lol: mais si je voulais j'ai 80 à 90% des reseaux accessibles>>

conclusion :ne soyez pas naif: protégéz vous en WPA2!

@+

Salut

Ce que je veux dire que ce n'est pas a la porté de tous les utilisateurs de s'approprier une connexion protégé.

Dans mon coin j'ai accès a environ 15 connexions et au moins 12 sont en WAP2

Ticlou

Posté(e)

Salut

Ce que je veux dire que ce n'est pas a la porté de tous les utilisateurs de s'approprier une connexion protégé.

hélas..

une simple recherche Google avec 2 mots clés et on voit que

ce n'est plus vrai

avec l'apparition de script comme W****E ,2 clics suffisent:tout est automatisé un newbie y arrive sans grande peine :)

,fini le temps ou il fallait taper une palanquée de lignes de codes en console avec 3 logiciels différents :roll:

@+

Posté(e)

Salut

On ne fera pas un procès d'intentions ici :outch:

Ticlou

Posté(e)

bonjour à tous, merci pour vos réponses, je suis en WPA 2 - PSK avec une clé 64 bits, je pense que ces bon pour l'instant, mais cétait pour savoir à tout hasard, bref je vous remercie et vous souhaite à tous et toutes une bonne journée et d'excellente fêtes de fin d'année.... ;)

salutation,

je peux répondre à ta 2eme question si tu as Vista ou Seven: Gadget "Recherche De HotSpot Wifi"

n'utilisant pas le wifi, je ne peux dire si ça fonctionne correctement

bonne soirée

merci ces cool ;)