Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a trois semaines à peut prêt ma soeur à fait tomber mon ordinateur (portable assus, GEFORCE GT320M, Intel Pentium T4400 2.20GHz) cassant un peu la coque au niveau du branchement d'alimentation et du branchement ethernet, jusqu'à il y a quelque jours il n'y avais aucun soucis mais j'ai essayer de démarré un jeu hier et visiblement il na pas apprécié la chute, le pc c'est éteint au bout de 5 minute de jeu avec le ventilo à fond et de l'air brulant qui en sort. Pire, le soir il c'est carrément éteint juste en regardant une vidéo sur le net.

J'ai acheter ce pc en aout donc il est encore garanti, mais j'ai pris la garanti toute simple inclu dans le prix, inclut-elle les chutes ?

Est-ce le fait qui sois tomber qui le fait chauffer comme ça ou est-ce peut être de la poussière à l'intérieur ? (Sachant que je ne peut pas l'ouvrir moi même pour le nettoyer sous peine de perdre la garanti.)

Je ne sais pas quoi faire. Actuellement j'ai un ordinateur je que voulais pour jouer qui est réduit a un ordi pour aller simplement sur internet.

(PS: Désolé pour les fautes mais la langue française et moi on s'aime pas trop.)

Posté(e)

Salut Pouetoline

Le ventilo tourne t'il encore?

Tu peux vérifier les entrées d'air (entrée et sortie) pour voir si un morceau de plastique cassé ne serait pas la cause de la surchauffe.

Pour le reste je ne suis pas de ton coin de pays pour savoir si c'est couvert par la garantie, mais je ne crois pas

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Bonjour,

es tu certaine que c'est la température qui fait arrêter ton Pc ?

HWmonitor peut t'apporter un bon niveau d'assurance.

Et quant à faire jouer la garantie, à mon avis il faut essayer,

le pire étant de rester avec un Pc qui ne fonctionne pas,

un retour au SAV devrait au pire être l'objet d'un devis...

Ta soeur devrait participer aux frais ...

Cordialement

Posté(e)
il na pas apprécié la chute, le pc c'est éteint au bout de 5 minute de jeu avec le ventilo à fond et de l'air brulant

Salut galimatias

Il semble y avoir au moins un problème de température :lol:

Pour le reste je suis de ton avis

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Le ventilo tourne toujours, et c'est effectivement une surchauffe. ^^

Il ne me l'on pas pris en garanti. Donc j'ai demander à mon conjoint de le démonter pour moi, mais impossible de le faire correctement pour bien nettoyer (finalement c'est un problème de poussière) le seul panneau ouvrable est collé au niveau du connecteur de la batterie. J'ai réussi à l'écarté un peu et dedans c'est impressionnant la quantité de poussière accumulé alors que je l'ai que depuis 5 mois. Donc j'ai nettoyer comme j'ai pu vu qu'on peut pas enlever complétement le panneau ouvrable.

J'ai lu le livret de garanti donner avec le pc et Asus n'assure même pas les problème de poussière ! -_-' Alors il sont drôle parce qu'il dise que la garanti ne marche pour un mauvais entretien de l'appareil et il dise aussi que si il est pas ouvert par une personne accrédité la garanti saute. En gros faut que tu l'entretienne au niveau de la poussière à l'intérieur, sans l'ouvrir !

En tout cas après la petite dépoussiérage il à tenu une heure à peut prêt de jeu, il c'est pas arrêter au bout d'une heure, c'est moi qui est arrêter le jeu, donc y a du positif.

Posté(e)

Bonjour,

En gros faut que tu l'entretienne au niveau de la poussière à l'intérieur, sans l'ouvrir !

En gros, il est préférable de passer l'aspirateur plus souvent dans la pièce, de nettoyer la table ou est le portable avant le le mettre sous tension et de le couvrir avec un linge propre quand on ne s'en sert pas.

De temps en temps, on bloque les pales du ventilateur (fil de fer/épingle à cheveux/trombone) et on aspire la poussière (ne jamais utiliser de bombes d'air).

Posté(e)

Bonjour,

En gros, il est préférable de passer l'aspirateur plus souvent dans la pièce, de nettoyer la table ou est le portable avant le le mettre sous tension et de le couvrir avec un linge propre quand on ne s'en sert pas.

De temps en temps, on bloque les pales du ventilateur (fil de fer/épingle à cheveux/trombone) et on aspire la poussière (ne jamais utiliser de bombes d'air).

Tu ne me connais pas ok ? Qui te dit que je ne le fait pas. Mon appartement à toujours était très très poussiéreux depuis le début que j'y suis donc à peut prêt 13 ans. Les murs sont en plâtres se qui génère beaucoup de poussière. L'aspirateur est passés touts les matins, l'ordinateur n'est pas sur une table mais sur un petit meuble en fer avec une plaque en verre, plaque que j'ai retiré pour que aucune aération ne sois bouché, chaque matin quand j'ouvre mon ordinateur je retrouve une petite couche de poussière sur le dessus et sur les touches du clavier, même quand je le glisse dans ça sacoche.

Après il est vrai que je ne met pas toujours un linge sur l'ordi ou le mettre dans ça sacoche quand je ne m'en sert pas, mais pour le reste j'aimerais bien que tu ne dise plus ce genre de chose car tu ne vis pas chez moi et tu ne me connais pas donc un peu de respect serais le bien venu. Je n'irais pas dire que tu vis dans un environnement sale moi si toi tu t'était plainte de ce genre de chose !

Posté(e)

Je t'aurais peut être répondu plus sympathiquement à tes "conseils" si tu en avais fait de même en les donnant.

La sympathie c'est donnant donnant, t'es pas sympa avec moi je le suis pas avec toi.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il y a eu mauvaise interprétation des écrits de leminou qui est en règle général de bons conseils et ceci dans la bonne humeur et la courtoisie.

Nous n'allons pas épiloguer la dessus pendant tout le topic !!!

Il est vrai que ce n'est pas normal d'avoir un pc depuis 5 mois et qu'il soit plus encrassé que si on le possédait depuis des années. Mais, maintenant que l'on sait d'où vient le problème, il me paraît sage d'essayer d'y remédier ou tout du moins de réduire cet état. Je ne veux pas parller du ménage, vous l'aurez compris, mais bien d'une utilisation responsable du pc pour qu'il dure le plus longtemps possible.

Il doit quand même être démontable ce fichu pc. Le truc est de trouver la méthode pour le faire. A partir de là, un bon gros nettoyage de l'intérieur me semble inévitable. A partir du moment ou ce sera fait, il faudra protéger cet environnement confiné par l'intermédiaire d'un chiffon à poser sur le pc fermé quand il n'est pas utilisé. En fait, pour être clair, il suffit d'un peu de bon sens quand on connaît le problème auquel on est confronté.

Peux tu nous donner la référence exacte de ton pc portable ASUS, s'il te plait ?

Bonne soirée...