Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Equivalent à Microsoft Money


Synapse

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Après avoir fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur, mon père a voulu réinstaller Microsoft Money (je sais pas quelle année) mais n'ayant plus le cd ni la boite, il n'a pas pu le faire.

En regardant sur le net, j'ai vu que son développement avait été arrêté.

 

Bref, un mal pour un bien, ça va au moins lui permettre de passer à quelque chose de plus récent. Malheureusement j'y connais pas grand chose en logiciel de gestion des finances perso alors je fais appel aux membres du forum pour me conseiller là dessus.

En parlant des logiciels, j'ai également entendu parlé de solutions de gestion directement en ligne, sans installer aucun logiciel. Je suppose que ces services sont moins performants, complets que des logiciels dédiés ?

 

Au niveau de l'utilisation, C'est principalement deux choses. L'usage principale correspond au suivi mensuel du salaire et des dépenses. (voir ce qu'il reste au fur et à mesure). Mais également créer des groupes de placement (ou catégories) qui se gèrent à part et qui sont des fonds placés, qui vont pas réapparaître dans les fonds dispos les mois suivants (mais qui n'ont pas pour autant été dépensés, juste mis en réserve)-> Exemple: placer 50 euros dans le groupe "voiture", en prévision de dépenses futures.

 

Autre point, qu'il existe l'option d'opérations récurrente pour pas avoir à re-déduire l’abonnement téléphone chaque mois par exemple.

 

Enfin dernier point, Il faudrait que le logiciel puissent également afficher les sommes en francs. (mon père est resté assez rétro là dessus. Sur les grosses sommes, il a besoin de visualiser ça en francs)

 

Voila, ma demande peut sembler étrange pour quelqu'un qui utilise fréquemment ce type de logiciel, mais moi j'ai jamais touché à ce genre de truc alors que je sais exactement à quoi m'attendre :)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

es tu allé voir Bankperfect ?

 

Bankperfect est un logiciel de gestion bancaire (gestion des finances personnelles) totalement gratuit, conçu pour offrir un maximum de fonctionnalités (comptes illimités, pointage, graphiques, exports Excel ou HTML, imports QIF, filtrage, Catégories, Gestion de portefeuilles) tout en restant léger et compact.

 

Son noyau est un exécutable auquel se greffent de nombreux scripts (développés en python) et plugins permettant à tout utilisateur de trouver des fonctions supplémentaires au logiciel ou de les développer lui même s'il le souhaite.

 

chelly.net

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...